Revoilà la hoguette

Autres informations / 29.07.2013

Revoilà la hoguette

La Hoguette?(Le Havre) revient en piste dans ce Prix d’Avranches (B). La pouliche s’était imposée très plaisamment lors de ses débuts, à Chantilly, où elle offrait un premier succès en tant qu’étalon à Le Havre. Elle devançait alors Ultradargent (Kendargent), qui s’est imposée ce dimanche à Deauville.

Après cette victoire de La Hoguette, Jean-Claude Rouget nous avait confié que la pouliche possédait encore beaucoup de marge, et un gros potentiel. Cette sortie dans le Prix d’Avranches (B) est une nouvelle étape avant d’aborder les « belles courses ». Notons que Jean-Claude Rouget avait remporté cette course l’an dernier avec Wedge Trust (Zamindar), qui a ensuite été alignée au départ du Prix du Calvados (Gr3).

La Hoguette, qui a fait le vide dans cette course, fait partie des trois pouliches ayant déjà débuté au départ de ce Prix d’Avranches. Trois autres effectueront leurs débuts en compétition. C’est le cas de Menandore (Invincible Spirit). La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est une fille de la bonne Kezia (Spectrum), placée de Listeds.