Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Rogue agent, permis d’être bon

Autres informations / 08.07.2013

Rogue agent, permis d’être bon

Le débutant d’André Fabre, Rogue Agent (Montjeu), a justifié l’estime qu’indiquait son rapport probable (qui, de 1,2/1 n’est remontée qu’à 1,6/1) en s’imposant dans le Prix du Soleil de Bretagne (F). Ce maiden a parfois révélé de bons espoirs et Rogue Agent est un cheval d’avenir qui, en toute logique, obtient son étoile. En digne fils de Montjeu, il devrait être plus percutant lorsque les distances vont se rallonger, ce qu’indiquait d’ailleurs son partenaire, Maxime Guyon : « Rogue Agent s’est bien comporté. Ce n’est pas un vrai sprinter. Il gagne parce qu’il est bon, mais il sera bien meilleur lorsque les distances vont se rallonger. Il progressera encore. » Tous les espoirs sont permis avec Rogue Agent, qui a réussi à être victorieux sur une distance qui n’est pas la sienne. C’est tout simplement parce qu’il est bon.

Pour gagner, il a dû se défaire de Little Big shot (Whipper). Ce pensionnaire de Francis Graffard est venu très vite, comme pour gagner. S'il a un peu flotté, Rogue Agent a été capable de remettre une accélération sous la pression de son adversaire. Il était donc au-dessus du lot et a laissé l’opposition à nette distance, à l'exception de Little Big Shot. Le nom de ce cheval prometteur, Rogue Agent, est celui d’un opus du jeu vidéo Goldeneye, sorti en 2004. De plus, toujours dans l’univers des jeux vidéo, "rogue" est le terme utilisé dans World of Warcraft pour désigner les personnages de la classe "voleur".

AU BON SOUVENIR DE ROLLY POLLY

Rogue Agent est un fils de la rapide Rolly Polly (Mukaddamah), achetée par la casaque Wildenstein après sa victoire dans le Prix Robert Papin (Gr2). Venant d’Italie, elle a ensuite été placée chez Sir Henry Cecil et a surtout brillé sur des distances inférieures à 1.400m. Au haras, elle a déjà produit Randonneur (Tale of the Cat), un cheval qui avait gagné en champion pour ses débuts avant de connaître des ennuis de santé. Rolly Polly est également la mère de Rosa Bonheur (Mr Greeley) qui est gagnante de "B" et placée de Listed. Suite à Rogue Agent, Rolly Polly a donné naissance à un mâle, par Iffraaj.