Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Saladin de monlau, un facile conquérant

Autres informations / 22.07.2013

Saladin de monlau, un facile conquérant

Après avoir pris le sillage du leader de l’épreuve, Desert Sand ISR (Burning Sand), Saladin de Monlau FR (Dormane) a vite pris le meilleur dans le dernier tournant, s’imposant en toute décontraction et confirmant ses débuts victorieux à Toulouse le 9 juin dernier. Mubasher FR (Bibi de Carrère) s’est livré à une vive lutte avec Xavier FR (Dormane) pour enlever le premier accessit.

De quoi ravir l’entraîneur Jean-François Bernard : « Saladin de Monlau a confirmé aujourd’hui même si je pense que le lot était très faible. Cela lui donne une bonne leçon, ce qui est très important dans cette famille, vu ses origines. J’ai toujours dit que c’était un bon cheval. Les éleveurs de Saladin, les époux Bourdette [Robert, dont il porte les couleurs, et Marie-Ange, ndlr] sont ravis. On devrait maintenant le revoir sur les 2.000m de Deauville pour l'Al Rayyan Cup [ex-Prix Kesberoy] (Gr1 PA). »

LE FRERE UTERIN D’AL MAMUN MONLAU

Saladin de Monlau est un fils de Salalah de Monlau FR (Tidjani), la mère du champion de la famille Bourdette et héros tricolore de Dubaï cet hiver, Al Mamun Monlau FR (Munjiz), qui vient d'effectuer une rentrée victorieuse sur notre sol le 23 juin dernier dans The President of the UAE Cup-Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1 PA) à Saint- Cloud. De quoi voir l’avenir avec optimisme.

MAITRE SUR SES TERRES

Notons que l’entraîneur de La Teste, Jean-François Bernard, a enlevé les deux Groupes PA de la journée, tout comme l’an passé où il s’était imposé grâce aux succès de la pouliche Myra de Monlau FR (Munjiz) pour les époux Bourdette (!) et de Rabbah de Carrère FR (Bibi de Carrère) pour la casaque de Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan et premier produit victorieux issu d’un transfert d’embryon.