Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

She will call, la meilleure impression du jour

Autres informations / 11.07.2013

She will call, la meilleure impression du jour

Si nous devions retenir un cheval seulement de cette réunion à Maisons-Laffitte, ce serait She Will Call (Dalakhani). La pensionnaire de Freddy Head a fait belle impression pour ouvrir son palmarès dans le Prix Banshee (F). Elle a eu le même parcours que Prince Khurram (Nayef), vainqueur du pendant pour les mâles, le Prix Belebat (F). Placée en troisième position, le long de la corde, elle a entamé son effort avant le premier poteau. Et elle l’a bien prolongé jusqu’au bout, n’ayant pas à puiser dans ses réserves pour l’emporter aisément, passant le poteau les oreilles bien pointées.

She Will Call avait une très bonne chance théorique dans ce Prix Banshee, au regard de ses performances précédentes. De fait, elle avait terminé quatrième de Flintshire (Dansili), le futur gagnant du Prix du Lys-Longines (Gr3), en débutant. Elle s’était ensuite classée deuxième, à une longueur, de la bonne Pacific Rim (Singspiel), lauréate du Prix de Malleret (Gr2) par la suite. Sur la foi de ces "lignes", She Will Call se devait de l’emporter, ce qu’elle a fait plaisamment. Elle sera intéressante à voir évoluer au niveau supérieur. « En dernier lieu, déjà à Maisons-Laffitte, elle avait été battue par une bonne pouliche, a confié Thierry Jarnet, jockey de She Will Call. Je l’ai montée proche de la tête et dans la ligne droite, elle a bien accéléré. Elle est assez prudente et manque de métier, mais c’est une pouliche qui galope. »

LA NIECE DE MONTARE

Élevée par son propriétaire, Georges Strawbridge, She Will call (Dalakhani) est la nièce de Montare (Montjeu), dont elle a hérité la tenue. Montare a remporté quatre Groupes, le Prix Royal-Oak (Gr1), le Prix du Conseil de Paris (Gr2), deux fois, et le Prix de Royallieu (Gr2). She Will Call est aussi la nièce de Destare (Desert Prince), troisième du Prix Isonomy (L). Contare (Shirley Heights), deuxième mère de She Will Call, a donné sept gagnants. La génitrice de She Will Call, Salutare (Sadler’s Wells) a enlevé trois courses, dont deux sur 3.000m. She Will Call est son troisième vainqueur.