Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

So in love peut rester sur la voie de la perfection

Autres informations / 27.07.2013

So in love peut rester sur la voie de la perfection

Une course et une victoire. Pour l’instant, le palmarès de So In Love (Smart Strike) est parfait. Elle a laissé une bonne impression dans sa "F" à Chantilly et son entraîneur, André Fabre, la présente directement dans une Listed. Il n’en faut pas plus pour faire de cette représentante de Kirsten Rausing la favorite de ce Prix Six Perfections (L). Une victoire de So In Love rappellerait le bon souvenir de sa mère, Soft Morning (Pivotal) qui, entraînée outre-Manche par Sir Mark Prescott, avait gagné à Deauville le Prix Petite Étoile (L), sur la P.S.F. et sous la selle de Jean-Bernard Eyquem.

Parmi l’opposition à So In Love, il faut détacher Swinging Song, qui appartient à la première production de Mr Sidney. Pour sa deuxième sortie, elle a montré des progrès et a gagné son maiden à Maisons-Laffitte. Elle est sur la pente qui monte et peut passer un nouveau cap. Jean-Paul Gallorini, dont les 2ans obtiennent de bons résultats ces dernières semaines, présente Stormyra (Stormy River).

Stormyra a pris la deuxième place en débutant du Prix Yacowlef (L) et sa performance de samedi va permettre de mieux cerner la valeur de cette Listed pour débutants. Enfin, il faut suivre aussi Lacarolina (Chargé d’Affaire). Après des débuts discrets, elle a gagné deux fois, à Bordeaux, puis à Toulouse. Elle est à l’aise dans tous les terrains, au vu de ses performances, et vient de changer d’entraînement et de casaque, passant des boxes de Thierry de Laurrière à ceux de Jean-Claude Rouget. Lacarolina est appelée à prendre du black type cette année, peut-être dès samedi.