Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un premier lot pour belle vlada

Autres informations / 02.07.2013

Un premier lot pour belle vlada

Dix-huit pouliches inédites de 2ans sur les 1.400m de Compiègne, en terrain officiellement très souple... Voilà des conditions pas forcément idéales pour effectuer des débuts en compétition. Pourtant, l'inédite Belle Vlada (Kheleyf) a fait un "truc" dans ce Prix de l'Étoile de la Reine (F). La pouliche s'est mal élancée de sa stalle et s'est retrouvée parmi les dernières. Elle était encore loin de la tête de la course à l'entrée de la ligne droite. Son jockey, Christophe Soumillon, a quelque peu dû slalomer pour la rapprocher des premières. Une fois le jour trouvé, Belle Vlada a déployé de belles foulées et a rallié le poteau sans être sollicitée. La pouliche possède certainement de la qualité : il n'est jamais facile de revenir de l'arrière-garde à Compiègne, et les conditions de course n'étaient pas faciles.

Son entraîneur, Mauricio Delcher-Sanchez, s'était exprimé avant la course à son sujet et visiblement, il l'aime bien. « Elle est née pour être une 2ans. Je l'estime un peu. Nous avons été gentils avec elle jusqu'à présent, je pense donc qu'elle va sûrement manquer de boulot. Et avec dix-huit partantes, c'est un peu la loterie. Si elle ne réussit pas à s'imposer, ce sera certainement pour une prochaine fois. » Belle Vlada a donc fait encore mieux que son entourage ne l'attendait. Elle décroche le gros lot de cette loterie, et elle le fait dans un style plaisant. Cette victoire est d'autant plus intéressante que Belle Vlada n'était pas au sommet de sa forme. Puisqu'elle a encore des progrès à faire, elle sera à suivre cet été, à Deauville.

LA SŒUR D'ERCOLINI

Belle Vlada est passée à deux reprises sur le ring de Goffs. Cloney Stud l'a rachetée pour 20.000 euros lors de la November Foal Sale 2011. Elle est repassée en vente pour la February Sale 2012. Consignée par Esker Hill Stud, elle a été adjugée 20.000 euros à MAB Agency. Les produits de Bajan Belle se sont bien comportés à l'âge de 2ans et Belle Vlada ne fait donc pas exception à la règle. La pouliche est la sœur d'Ercolini (Pyrus), gagnante des 1.000 Guinées espagnoles et troisième du Prix Miesque (Gr3).