Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vahess du croate en appel

Autres informations / 01.07.2013

Vahess du croate en appel

En appel d’une sortie vraiment décevante dans le Prix Nefta, le 13 mai à Bordeaux-Le Bouscat, Vahess du Croate (Dahess) peut remettre les pendules à l’heure dans cette épreuve et asseoir de nouveau la suprématie qui était la sienne sur les femelles de sa génération.

UN AUTRE ATOUT POUR LES ECURIES ROYALES D’OMAN

Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-François Bernard, la compagne de couleurs de Vahess du Croate, Sahlambo (Munjiz), est l’une de ses plus coriaces adversaires, elle qui reste sur un accessit pour sa rentrée derrière le bon poulain de François Rohaut Sivit Al Maury (Akbar) le 20 mai dernier à Dax. Elle est confiée à un jockey, Christophe Soumillon, auteur de 43 victoires au mois de juin (un record !).

GHARRAA FACE AUX SEULES FEMELLES

Gharraa IRQ (Matador 12), la pensionnaire de Damien de Watrigant, n’a que les femelles sur sa route cette fois. Elle reste d’ailleurs sur un courageux accessit dans The President of the UAE Cup-Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1 PA), le 23 juin dernier à Saint-Cloud.

AL CHAHIRA A GAGNE ICI

Al  Chahira (Al Saoudi) retrouve l’hippodrome de son unique succès puisqu'elle s’y était imposée de bout en bout, sur une distance un peu plus longue. Elle n’est pas confiée au jockey Thomas Fourcy, qui montera mais présentera aussi en tant qu’entraîneur Mayssaloune (Darweesh). Elle portera d'ailleurs des œillères classiques pour la première fois.