Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Wahib, avec de la marge

Autres informations / 07.07.2013

Wahib, avec de la marge

Deuxième pour ses débuts, Wahib (Invincible Spirit) a ouvert son palmarès pour sa deuxième tentative. Le poulain entraîné par Mikel Delzangles s'est imposé plaisamment dans le Prix de la Bibliothèque Nationale (F). Il a eu un bon parcours, dans le dos des animateurs. Au passage du poteau, il a un peu versé sur sa gauche, comme s’il avait été apeuré. Il s'est malgré tout imposé confortablement.

UN POULAIN ENCORE PERFECTIBLE

Wahib est un poulain imposant et encore vert, comme il l'a montré en passant la ligne d'arrivée. Le pensionnaire de Mikel Delzangles gagne ce samedi en bon élément. Son entraîneur a déclaré après la course : « C'est bien. Il a eu un très bon parcours, dans le dos des leaders. Ensuite, tout s'est bien ouvert. C'est un bon poulain. Après ses débuts, il avait été un peu malade, il toussait. Rien de grave cependant. » Wahib gagne bien, mais nous pouvons encore en attendre mieux. « C'est un poulain tardif, il n'est pas encore mature. Il a une marge de progression. Je pense qu'il ne va pas aller plus loin que le mile dans le futur. »

DAIVIKA EXCELLENTE DEUXIEME

Daivika (Dynaformer) fait partie des bonnes notes de la course. La fille de Divine Proportions (Kingmambo) effectuait une rentrée ce samedi. Pascal Bary, son entraîneur, a expliqué avant la course que la pouliche n'avait pas pu courir plus tôt. Elle avait en effet fait de la croissance. Mais elle se présentait avec du travail. La pouliche, encore verte, a été malheureuse dans la ligne droite, étant bloquée derrière un rideau de chevaux. Une fois le passage trouvé, elle a très bien fini pour venir chercher la deuxième place. Invisible Love (Teofilo) et Finaliste (Zamindar) ont aussi très bien fini, le premier en pleine piste et la seconde à la corde, après avoir connu des ennuis de trafic. Daivika, Invisible Love et Finaliste ne devraient pas finir l’été sans gagner.

LA FAMILLE DE KHELEYF

Wahib est un fils d'Invincible Spirit et de Wardat Allayl (Mtoto). Cette dernière s'était imposée dans un condition stakes en Angleterre, pour l'entraînement de Mick Channon, puis a tenté sa chance sans succès au niveau Groupe. Wardat Allay possède des origines américaines, puisqu'elle est la fille de Society Lady (Mr Prospector). Elle est donc très bien née, puisque Society Lady n'est autre que la mère du rapide Kheleyf (Green Desert), gagnant des Jersey Stakes (Gr3), de Bint Allayl (Green Desert), gagnante des Queen Mary Stakes (Gr3) et des Lowther Stakes (Gr2), et de Laa Rayb (Storm Cat), gagnant du Prix Quincey (Gr3).