Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Zerdabi ouvre son palmarès

Autres informations / 23.07.2013

Zerdabi ouvre son palmarès

Troisième pour ses débuts de la bien née Shared Account (Dansili), jugée digne de courir le Prix de Thiberville (L), Zerdabi a ouvert son palmarès dans le Prix du Moncel (B). Dans une course menée par Karetas (Caradak), Zerdabi a galopé en troisième position, au côté de Strix (Muhtathir), qui a patienté dans le sillage de l’animateur. L’arrivée a été très serrée, les chevaux terminant en une longueur. Zerdabi s’est imposé d’une courte encolure devant Fancy Green (Muhtathir), qui confirme ses débuts victorieux.

RACCOURCI ET EN PROGRESSION

Zerdabi avait débuté sur les 2.000m de Maisons-Laffitte. Après avoir animé, il n’avait pu résister aux attaques de deux de ses concurrents. Les 1.600m conviennent mieux à ce poulain imposant, comme l’a expliqué son entraîneur, Alain de Royer Dupré : « Il est vrai qu’il avait débuté sur une distance trop longue pour lui. C’est pour cela qu’il a été raccourci sur 1.600m. Il a été un peu pris de vitesse, puis l’autre l’a poussé. À l’avenir, il pourra faire 2.000m. C’est un très beau cheval, avec beaucoup de physique. Il y a toujours beaucoup de marge avec ce type de poulains. »

UN NEVEU DE ZAINTA

La mère de Zerdabi, Zewara (Alhaarth), a décroché sa meilleure performance dans une "D", à Compiègne. Zewara est une fille de Zaila (Darshaan). Elle est donc la sœur de la championne Zainta (Kahyasi), gagnante du Prix Saint- Alary et du Prix de Diane (Grs1) en 1998.