Des chevaux à l’entraînement chez dermot weld pour les haras de son altesse aga khan

Autres informations / 30.08.2013

Des chevaux à l’entraînement chez dermot weld pour les haras de son altesse aga khan

Les haras de Son Altesse Aga Khan ont annoncé aujourd’hui que des chevaux de 2ans et des yearlings seront envoyés à l’entraînement chez Dermot Weld. À partir de septembre, le Prince disposera donc de trois entraîneurs en Irlande, puisque John Oxx et Michael Halford continuent à entraîner pour lui.

Son Altesse a constaté que le fait d’avoir trois entraîneurs en France – Alain de Royer Dupré, Mikel Delzangles et Jean- Claude Rouget – est une expérience réussie, et il souhaite appliquer cette même politique en Irlande. Dermot Weld est un entraîneur qui réussit en Irlande et à l’international depuis de nombreuses années et Son Altesse a le sentiment qu’il pourrait ajouter une nouvelle dimension à son opération irlandaise.

Pat Downes, Directeur des haras du Prince en Irlande, a déclaré : « Nous nous réjouissons d’avoir des chevaux à l’entraînement chez Dermot Weld. Cette année a été difficile pour notre organisation en Irlande puisque l’écurie de John Oxx a souffert d’un virus. Cet épisode a souligné la nécessité pour nous de déployer notre effectif sur un plus grand nombre d’entraîneurs, afin d’éviter que cette situation ne se reproduise. Cette politique a porté ses fruits en France et nous en sommes venus à la conclusion qu’elle valait également la peine d’être mise en œuvre en Irlande. »

Les Haras de Son Altesse Aga Khan ont confirmé dans le même temps qu’ils ne recourraient pas aux services d’un premier jockey en Irlande pour la saison 2014 et feront appel aux jockeys employés par chaque entraîneur.