En écho au "maurice de gheest

Autres informations / 25.08.2013

En écho au "maurice de gheest

Gagné dans un temps record par Moonlight Cloud?(Invincible Spirit), le LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1) a déjà vu sa "ligne" répéter. Le troisième, Gordon Lord Byron (Byron), est allé en Irlande pour gagner un nouveau Gr3 depuis. Il est donc logique d’attendre des autres chevaux placés dans le "Maurice de Gheest" 2013 qu’ils confirment dans ce "Meautry" (Gr3), qui est une sorte de consolante du deuxième Gr1 deauvillais.

Quatre chevaux ayant couru le 4 août à Deauville se retrouvent ici : la quatrième, Tulips (Pivotal), le cinquième, American Devil (American Post), le septième Abu Sidra (Shirocco) et Princedargent (Kendargent), non placé dans le Gr1. Trop brillant, Princedargent ne peut être jugé sur sa dernière performance. En revanche, les trois autres disposent de premières chances ici, car l’opposition pour eux est bien moins relevée que le 4 août. Il faut logiquement compter sur eux, même s'ils ont tiré des numéros de corde un peu compliqués : le 1, le 13 et le 16.

Du côté du reste de l’opposition, il faut suivre Place in my heart (Compton Place), présentée par l’homme de Reckless Abandon (Exchange Rate), Clive Cox – qui est également le tenant du titre. Elle est très régulière et s’est déjà placée au niveau Gr3. C’est une bonne chance ici, comme Myasun (Panis), qui paraît un peu en perte de vitesse mais qui, sur sa bonne valeur, doit faire l’arrivée. Autre britannique au départ, Morache Music (Sleeping Indian) a très bien couru dans le Prix de Ris-Orangis (Gr3). Il y a terminé troisième derrière Abu Sidra et Princedargent, et devant Tulips et American Devil. Il peut de nouveau prendre une place ici.