Fin de carrière pour le champion overdose

Autres informations / 25.08.2013

Fin de carrière pour le champion overdose

Alors que la rumeur d’un éventuel retour en compétition avait circulé pour le champion hongrois Overdose (Starborough), il n’en sera rien. En effet, Overdose a connu de nombreux soucis de santé et il arrête finalement sa carrière avec un bilan de seize victoires pour dix-neuf courses. Sa dernière sortie restera donc celle du 13 novembre 2011, dans le Premio Carlo & Francesco Aloisi (Gr3), qu’il avait enlevé sûrement.

Il a également remporté un Gr2, le Goldene Peitsche, et donc trois Grs3 au total. Tout le monde se souvient de son envolée dans le "premier" Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), en 2008.

Une course pour la gloire, qu’il avait remportée dans le même temps que Marchand d’Or, vainqueur de l’épreuve officielle, recourue en fin de réunion.

Il faut aussi rappeler sa victoire de rentrée en 2009, en Hongrie, associé à Christophe Soumillon, devant une foule acquise à sa cause.

C’est ensuite, entre un séjour en Angleterre, puis un passage en Allemagne, que ses ennuis de santé ont commencé. Mais il restera comme un sprinter d’exception.