Invincibilité en jeu pour hilton du berlais

Autres informations / 29.08.2013

Invincibilité en jeu pour hilton du berlais

Le Prix Pelat est la première épreuve réservée aux pouliches de 3ans sur les haies, au cours du second semestre d’Auteuil. Elle lance donc la saison pour ces jeunes demoiselles, dont le temps fort sera le Prix Bournosienne (Gr3), ou le Prix Cambacérès (Gr1), face aux poulains, au cours du Weekend de l’obstacle. La hiérarchie du printemps a été très claire : Roll on Has (Policy Maker) est la meilleure pouliche sur les "balais" de la butte Mortemart. Invaincue en trois sorties, elle a remporté l’important Prix Sagan (L). Elle ne sera pas du voyage jeudi et de nouvelles venues vont donc en profiter pour essayer de s’affirmer à ce niveau. C’est le cas de Hilton du Berlais (Saint des Saints), elle aussi invaincue. La protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est baladée pour ses débuts à Nantes, avant de répéter à Clairefontaine. Ce jour-là, elle était encore loin des premières à l’entrée de la ligne droite. Mais elle a su trouver les ressources pour placer une brillante accélération. Munie d’un bonnet, elle est très calme dans un parcours et devrait pouvoir s’adapter à Auteuil.

LES POULICHES DU PRINTEMPS D’AUTEUIL

Lauréate de ses deux premières sorties à Auteuil, sur des pistes pénibles, Pafadas (Martaline) n’a pas vraiment confirmé lorsque les terrains se sont asséchés, en dépit de sa troisième place, à dix longueurs de la deuxième, dans le Prix Sagan. Jeudi, elle portera le top weight et effectuera sa rentrée. De plus, la piste pourrait ne pas être suffisamment souple pour elle.

My Alco (Dom Alco), facile gagnante du Prix Girofla, possède de la classe. Mais elle est très allante et ce comportement lui pose des soucis pour finir ses parcours à Auteuil. Néanmoins, jeudi, elle bénéficiera d’une piste pas trop lourde, comme elle les aime. Elle peut dès lors renouer avec la victoire. Hermine du Berlais (Saint des Saints) a ouvert son palmarès à la fin du premier semestre, sur la butte Mortemart, accusant de nets progrès. Elle peut s’immiscer à l’arrivée, de même que North Face (Falco), lauréate à Clairefontaine.