La logique confirmation de gordon lord byron

Autres informations / 17.08.2013

La logique confirmation de gordon lord byron

Récent troisième du "Maurice de Gheest" (Gr1) de haute volée derrière Moonlight Cloud?(Invincible Spirit) et Lethal Force (Dark Angel), Gordon Lord Byron (Byron) a logiquement confirmé en enlevant jeudi en Irlande les Desmond Stakes (Gr3). Le terrain, qui est passé de bon, à bon à lourd par endroit, a changé la donne et celui qui devait être favori, Darwin (Big Brown) – qui avait battu Gordon Lord Byron dans un Gr3 au Curragh le 20 juillet – a été déclaré non partant. En s’imposant, Gordon Lord Byron a gagné pour la première fois de sa vie sur 1.600m et son entraîneur, Tom Hogan, a indiqué : « Je suis vraiment heureux de l’avoir vu mettre sa tête devant les autres dans cette arrivée très serrée. Le cheval a beaucoup couru cette année et se montre toujours aussi performant. Le voir gagner sur 1.600m nous ouvre de nouvelles options. La pluie qui est tombée ne l’a pas aidé, car je pense qu’il préfère le bon terrain. Concernant la suite de son programme, nous allons prendre le temps de réfléchir. Des expéditions au Breeders’ Cup et à Hongkong sont possibles. »

Dans ce Gr3, il faut souligner la troisième place de Leitir Mor (Holy Roman Emperor), qui a terminé septième dimanche du "Jacques Le Marois" (Gr1) où il jouait le rôle de leader.

 

DESMOND STAKES

Gr3, 3ans et plus, 1.600m, 60.000

1er GORDON LORD BYRON (H5) Johnny Murtagh

(Byron & Boa Estrela, par Intikhab)

Pr. : Dr Cyrus Poonawalla & Morgan J. Cahalan

El. : Roland H. Alder - Entr. : Tom Hogan

2e ANSGAR (H5)

(Celtic Swing & Jemmy's Girl, par Pennekamp)

Pr. : Chynel Phelan & Shane Fox

El. : Chynel Phelan - Entr. : Sabrina Harty

3e LEITIR MOR (M3)

(Holy Roman Emperor & Christinas Letter, par Galileo)

Pr. : Mme J. Bolger - Entr./El. : Jim Bolger

Écarts : Enc, Cte Tête (7 partants). Temps : 1’38’’74 Autres partants : Custom Cut, Dont Bother Me, One Spirit & Royal Blue Star - Non part.: Bold Thady Quill, Darwin & Elleval