La troisième fois pourrait être la bonne pour honeymoon cocktail

Autres informations / 27.08.2013

La troisième fois pourrait être la bonne pour honeymoon cocktail

Seulement battu par Double Point (Iffraaj) dans une course B un peu bizarre en début de meeting, Honeymoon Cocktail (Martaline) doit pouvoir s’imposer dans le Prix du Logis Saint-Germain (B), lui qui avait laissé une très belle impression le jour de ses débuts, d’autant plus que la distance du mile devrait parfaitement lui convenir. Le gris aura l’avantage de l’expérience face à un poulain comme Ashkannd (Sinndar), troisième pour ses débuts dans le Prix de Crèvecœur (F).

S’il a été nettement dominé par Golden Heritage (Halling), Ashkannd s’est comporté convenablement, bien qu’ayant manifestement besoin de comprendre ce qu’on lui demandait. Rangali (Namid) est déjà plus endurci. Il avait très sûrement dominé un lot moyen à Vichy avant de confirmer sur la même piste.

S’il reste bien droit dans la phase finale, il peut aussi lutter pour la victoire. Enfin François Doumen, qui connaît une belle réussite avec ses 2ans, débute Blyde River (Shamardal), un fils de Bunting (Private Account), deuxième des Ashland Stakes (Gr1) et déjà mère de Vision and Verse (Storm Cat) ou Distorted Legacy (Distorted Humor), multiples placés de Grs1 aux États-Unis. Son entraîneur, qui a des "lignes" le matin, le débute directement au niveau B ; il faut sans doute y voir un signe.