Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Saint macaire règle ses comptes

Autres informations / 02.08.2013

Saint macaire règle ses comptes

Deuxième, battu d’une demi-longueur, dans la précédente édition du Prix Marc Boudot alias le Grand Cross de Vichy, Saint Macaire (Saint des Saints) a dû se battre pour aller chercher la victoire dans l’édition 2013. Il a galopé en cinquième position tout au long des 5.000m du parcours, avant de perdre du terrain au passage du gué. Il s’est bien relancé ensuite, mais a dû mettre son cœur sur la piste pour battre Readili (Fragrant Mix), parfaitement monté par Bertrand Lestrade, lequel s’est fait oublier tout le parcours.

Saint Macaire enlève son sixième cross et son deuxième Grand Cross dans ce Prix Marc Boudot. Cheval de classe sur le steeple, puisque vainqueur des Prix Congress (Gr2) et Edmond Barrachin (Gr3), Saint Macaire s’affirme peu à peu comme un excellent cheval de cross. Avec Toutancarmont (Al Namix) et Saint Macaire, la famille Papot est bien armée dans cette spécialité.

Rappelons que Saint Macaire est le frère du regretté Sleeping Mat (Sleeping Car), vainqueur du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3) et deuxième du Prix Renaud du Vivier (Gr1).