Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sky lantern teste sa tenue

Autres informations / 03.08.2013

Sky lantern teste sa tenue

Battue par Elusive Kate (Elusive Quality) dans des circonstances particulières, dans les Falmouth Stakes (Gr1), Sky Lantern (Red Clubs) essaye d’effacer ce mauvais souvenir dans les Nassau Stakes (Gr1), sur 2.000m. À cette occasion, elle va pouvoir tester sa tenue. Après sa brillante démonstration à Royal Ascot, dans les Coronation Stakes (Gr1), Richard Hannon junior, fils et assistant de l’entraîneur de Sky Lantern, avait confié : « Je pense que la distance de 2.000m ne lui posera pas de problème. Son jockey estime qu’elle pourra faire 2.400m. Si c’est le cas, nous penserons sérieusement à l’"Arc". Elle a définitivement le talent pour courir une course comme celle-là. » Une victoire aisée dans ce Gr1 permettrait à son entourage de définir un programme passant par l’"Arc". De par sa façon de courir, Sky Lantern devrait tenir la distance. De plus, dans ce lot, il n’y a aucun épouvantail et elle devrait finir dans les deux premières. Nouvelle venue dans cette catégorie, Integral (Dalakhani) a peu de métier, mais elle est invaincue. Cette protégée de Sir Michael Stoute a débuté tardivement, par une victoire, avant de s’imposer dans une course principale. Cette fille de l’excellente Échelon (Danehill), gagnante des Matron Stakes (Gr1), devrait progresser avec l’âge.

JUST THE JUDGE VEUT SA REVANCHE SUR SKY LANTERN

Lauréate des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1), une fois débarrassée de Sky Lantern, Just the Judge (Lawman) a subi deux fois la loi de la protégée de Richard Hannon. C’était dans les 1.000 Guinées anglaises et les Coronation Stakes (Grs1). Elle aussi tente sa chance sur 2.000m.

Dans cette course, il ne faut pas condamner Hot Snap (Pivotal), qui a manqué d’expérience à Royal Ascot. Deuxième des oaks d’Epsom (Gr1), Secret Gesture (Galileo) arrive fraîche à Goodwood et elle est sûre de tenir la distance.