Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

The fugue face aux 3ans

Autres informations / 22.08.2013

The fugue face aux 3ans

Après les classiques européens pour les pouliches, les Darley Yorkshire Oaks (Gr1) permettent de voir les 3ans affronter leurs aînées. Cette année, The Fugue (Dansili), qui fait partie des meilleures femelles d’âge en Europe, devra croiser le fer avec des 3ans en plein progrès, comme Venus de Milo (Duke of Marmalade), et Secret Gesture (Galileo). Sur le papier, la lutte s’annonce serrée.

Troisième des Prince of Wales’s Stakes (Gr1), The Fugue a montré qu’elle était capable de bien faire face aux mâles. Titrée, puisque lauréate des Nassau Stakes (Gr1) et troisième malheureuse des Oaks d’Epsom (Gr1), elle a de sérieux atouts. Néanmoins, elle est peut-être meilleure sur 2.000m. A l’inverse, une pouliche comme Venus de Milo vient de prouver que les 2.400m étaient faits pour elle.

Deuxième des Irish Oaks (Gr1), en se montrant tenace jusqu’au bout, elle a ensuite confirmé en enlevant aisément un Gr3 à Cork. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Lauréate pour sa rentrée des Blackrock Fillies’ Stakes (Gr3), Wild Coco pourrait subir le contre coup de la deuxième course après absence. Mais elle aura pour elle d’avoir beaucoup de tenue, un élément important à York. Deuxième du Preis der Diana et des Oaks d’Epsom (Grs1), Secret Gesture cherche sa course. Elle pourrait bien la trouver jeudi. Plaisante gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr2), Riposte (Dansili) ne doit pas être condamnée sur sa cinquième place des Irish Oaks. Elle est capable de causer une petite surprise.