Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Tout commence maintenant pour telescope

Autres informations / 21.08.2013

Tout commence maintenant pour telescope

Telescope (Galileo) a connu plusieurs soucis de santé avant le Derby d’Epsom (Gr1). Des ennuis qui l’ont contraint à faire une croix sur le classique anglais. C’est donc maintenant, avec sa victoire dans les Great Voltigeur Stakes (Gr2), que sa carrière dans les Groupes peut enfin commencer.

De fait, il s’agit de sa première victoire dans cette catégorie. Son succès sur la piste de York a été convaincant. Dans la ligne droite, il a toujours donné l’impression de ne jamais pouvoir être dépassé. Certes, ce n’était peut-être pas le plus grand lot de l’année, mais il a marqué des points en vue du St Leger (Gr1).

« C’est un vrai soulagement pour tous ceux qui sont impliqués dans la carrière du cheval, a avoué Harry Herbert, manager d’Highclere Thoroughbred Racing, propriétaire de Telescope. Il a vraiment été impressionnant. Au départ, nous pensions qu’il aurait trop de vitesse pour le St Leger, mais il faut voir. » Entraîneur de Telescope, Sir Michael Stoute a remporté ses septièmes Great Voltigeur, un record. Autre anecdote au sujet de Telescope : il compte parmi ses copropriétaires un certain Sir Alex Ferguson, ancien manager de Manchester United et propriétaire du crack Rock of Gibraltar et du bon sauteur What a Friend (lauréat d’un Gr1 à Aintree).

La deuxième place est revenue à Foundry (Galileo), qui faisait là une grande rentrée. En dépit de son manque d’expérience, ce protégé d’Aidan O’Brien a fourni une belle performance.

 

NEPTUNE INVESTMENT MANAGEMENT GREAT VOLTIGEUR STAKES

Gr2, 3ans, mâles, 2.400m, 150.000 £

1er TELESCOPE (M3)

(Galileo & Velouette, par Darshaan)

Pr. : Highclere Thoroughbred Racing (Wavertree)

El. : Barronstown Stud - Entr. : Sir Michael Stoute

2e FOUNDRY (M3)

(Galileo & Sharp Lisa, par Dixieland Band)

Pr. : Susan Magnier, Michael Tabor & Derrick Smith

El. : Smithfield Inc - Entr. : Aidan O'Brien

3e SECRET NUMBER (M3)

(Raven's Pass & Mysterial, par Alleged)

Pr. : Godolphin - El. : Darley

Entr. : Saeed bin Suroor

Ecarts : 1L1/4, 1/2L (7 partants) Temps : 2’29’’32

Autres partants : Spillway, Willie the Whipper, Cap O'Rushes, Nichols Canyon.