Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Trois sur trois pour art mauresque

Autres informations / 04.08.2013

Trois sur trois pour art mauresque

À l’issue du Prix de l’Orbiquet, sa troisième course, Art Mauresque (Policy Maker) a préservé son invincibilité. Le pensionnaire de Guillaume Macaire n’a pas trop souffert pour aligner une troisième victoire consécutive. Placé d’abord dans la seconde moitié du peloton, Art Mauresque n’a fait mouvement que dans le dernier tournant. Il est arrivé débordant de ressources sur la ligne de tête et son jockey, Bertrand Lestrade, a temporisé jusque sur le plat pour lui demander d’accélérer. Sans gagner de cent mètres, Art Mauresque l’a emporté facilement, avec de la marge. Bien dans sa tête, il est appelé à briller en région parisienne, comme les pouliches du Prix de la Paquine. « Art Mauresque est un poulain qui nous avait agréablement surpris en débutant, nous a précisé Bertrand Lestrade. Il ne montre pas grand-chose le matin, ce qui n’est pas le cas l’après-midi. Il le fait bien. »

La deuxième place est revenue à Vicenzo Mio (Corri Piano), récent lauréat sur la piste de Clairefontaine. Il confirme ses bons débuts et s’est, une fois encore, montré détendu dans le parcours, ce qui devrait lui permettre de bien faire à Paris.

LE PREMIER LAUREAT DE SA MERE

Art Mauresque n’a pas vraiment de références "obstacle" dans son pedigree. Sa mère, Modeva (Valanour), a gagné cinq courses en plat, discipline dans laquelle elle a couru exclusivement. Art Mauresque est son premier vainqueur. Sa deuxième mère, Mysouko (Gay Mecene) s’est imposée en plat, sous les couleurs Wertheimer & Frère. Au haras, elle a donné My Trim (Trempolino), deux fois placée de Gr3.