Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un gr3 maquillé en listed

Autres informations / 06.08.2013

Un gr3 maquillé en listed

Le Prix de Tourgeville (L) 2013 a vraiment fière allure. C’est un vrai lot de Groupe qui nous sera proposé dans cette course principale. Mshawish (Medaglia d’Oro) et Dastarhon (Dansili) ont tous les deux la pointure pour enlever un Gr1 dans le futur. Quatrième du Prix du Jockey Club et des St James’s Palace Stakes (Grs1), Mshawish ne devrait plus tarder à enlever sa course au plus haut niveau. Dans le French Derby, il a fait l’arrivée sur sa classe car 2.100m est le bout du monde pour lui. Et à Royal Ascot, il s’est bien défendu dans un grand lot. S’il fait sa valeur, il ne sera pas loin du compte.

Dastarhon a conclu deuxième

de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Il a déçu ensuite dans le "Jockey Club", mais il ne faut pas tenir compte de son échec. De retour sur le mile, après avoir évité de durs combats français et anglais, Dastarhon sera un opposant sérieux pour Mshawish.

L’ANGLAIS ALHEBAYEB REVIENT A DEAUVILLE

Le pensionnaire de Richard Hannon Alhebayeb (Dark Angel) était venu à Deauville pour courir le Prix Morny (Gr1) dans lequel il avait déçu, après avoir enlevé un Gr2 à Newmarket July. Cette année, il n’a participé à aucun classique, mais il a toujours très bien couru dans des lots de valeur. Avec Paul Hanagan en selle, il devrait vite occuper les premiers rangs et conserver une place à la fin.

MONDIALISTE, APRES AVOIR FAIT LEADER

Leader pour Anodin (Anabaa) dans le Prix Jean Prat (Gr1), Mondialiste (Galileo) avait réussi à prendre la troisième place. Dans cette épreuve, on lui demandera de confirmer cette performance face à de vrais chevaux de Groupe. Dans ce Prix de Tourgeville, Kapstadt (Country Reel) fait partie des très bonnes chances. Il reste sur la bagatelle de quatre places consécutives de Listeds et mériterait de s’imposer à ce niveau. Il le fera avant la fin de l’année, mais il devrait d’ores et déjà bien se défendre dans cette course.

DE BELLES IMPRESSIONS

Invaincu cette année, Five Avenue (Tamayuz) a laissé de belles impressions en gagnant facilement. Il monte nettement de catégorie et passera un test. Estimé, Market Share (Zamindar) avait gagné en bon cheval à Saint-Cloud. Il a un peu déçu ensuite, mais à sa décharge, il n’avait pas eu toutes ses aises. Quant à Pont Neuilly (Medecis), il est endurci et doit être en mesure de bien se défendre.