Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un "petit" groupe

Autres informations / 28.08.2013

Un "petit" groupe

Sur le "papier", le Prix Gelas n’est qu’une simple course à conditions. Mais au regard du niveau des partants, c’est un petit Groupe qui va se disputer sur les 4.300m d’Auteuil, en prélude au Prix Edmond Barrachin (Gr3), première étape d’importance pour les chasers de 4ans. La casaque de Magalen Bryant paraît bien armée pour briller dans ce Prix Gelas, avec deux bonnes pouliches : La Garde Royale (Kapgarde) et Veleha (Saint des Saints).

La Garde Royale a enchaîné Auteuil, après Pau, ce printemps. Elle a enlevé son prix de série en bon terrain, le genre de piste qu’elle préfère. Mais elle a tout de même réussi à conclure troisième du Prix La Périchole (Gr3), sur un terrain défoncé. Cela prouve qu’elle a progressé. Elle possède donc une toute première chance.

Si La Garde Royale effectuera sa grande rentrée jeudi, ce ne sera pas le cas de Veleha. La pensionnaire de Guillaume Macaire a pris le soin de faire une réapparition en plat, à Pornichet, finissant quatrième. Auparavant, elle avait remporté deux courses à Auteuil, facilement. Elle ne devrait pas taper loin du compte.

SAINT FIRMIN, A REPRENDRE

Vainqueur du Prix d’Indy (Gr3) sur les "balais", Saint Firmin (Saint des Saints) avait profité de sa condition physique pour l’emporter. Il n’a pu ensuite répéter. Pour sa première sortie sur le steeple, il s’est imposé à la lutte, avant de décevoir dans le Prix La Périchole. Mais il courait rapproché et le terrain était vraiment difficile. Il doit donc être repris, d’autant qu’il bénéficiera d’un poids favorable.

Bien qu’effectuant sa rentrée, Polistyle (Poliglote) est en mesure de bien faire dans ce lot, de même que Vieux Paris (Fragrant Mix).