Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un succès se rappelle à notre bon souvenir

Autres informations / 19.08.2013

Un succès se rappelle à notre bon souvenir

À 3ans, Un Succès (Denham Red) faisait partie des meilleurs éléments de sa promotion chez les AQPS. Il s’était notamment classé troisième du classique Prix du Bourbonnais (A), avant de s’orienter vers les obstacles. Dans cette discipline, il a montré des moyens, avant de connaître un contretemps. Après un retour en plat convenable aux Sables-d’Olonne, il s’est imposé dans le Prix des Buveurs d’Air (D), lundi à Clairefontaine.

Favori de la course, il a rapidement pris ses responsabilités en se portant en tête. Dans le tournant final, Un Champion (Agent Bleu) – co-favori – a essayé de l’inquiéter en accélérant franchement. Mais Un Succès est revenu lui prendre le meilleur pour le dominer nettement. « Aujourd’hui, il ne fallait pas se faire avoir par le démarrage, nous a expliqué Étienne Leenders, entraîneur d’Un Succès. Son jockey l’a bien fait souffler dans le dernier tournant et il a gagné en bon cheval pour finir. Il avait déjà réalisé de bonnes performances. Il a pris de la maturité et je pense que nous allons avoir un bon cheval d’obstacle. » Un Champion a conservé le premier accessit, précédant Vous Même (Le Fou).

Un Succès est le petit-fils de Sirta (Le Pontet), quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris et du Prix La Haye Jousselin (Grs1).