Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une récompense qui valait le déplacement pour riskit fora biskit

Autres informations / 01.08.2013

Une récompense qui valait le déplacement pour riskit fora biskit

Restée à la corde avec Mirza (Oasis Dream) et Caspian Prince (Dylan Thomas), Riskit fora Biskit (Kodiac) a fait le bon choix. Son petit peloton a paru un instant dominé par le gros des troupes resté en milieu de la piste, mais, grâce à l’appui du rail et à son talent, Riskit Fora Biskit est revenue à la fin prendre le meilleur. Au centre, Gammarth (Layman) s’est très bien ressaisi pour finir, remportant la course de son peloton. Il domine de peu l’animateur Stepper Point (Kyllachy), qu’il avait déjà battu lors de leur rencontre dans le Prix du Gros-Chêne (Gr2).

Âgée de 3ans, Riskit Fora Biskit réalise une très bonne valeur puisqu’elle domine un cheval comme Gammarth, qui est une vraie valeur sûre au niveau des Listed-races et des Grs3. La pensionnaire de Michael Bell a débuté en février course. Elle a fait ses classes dans les handicaps et restait sur une victoire dans un handicap class2 sur 1.000m, à Chester. Elle est sur la bonne pente, celle qui monte, aussi le meilleur est-il peut-être encore à venir.

LA NIECE D’UNE PLACEE DES CHEVELEY PARK

Élevée par Edmond Kent, Riskit Fora Biskit a pour mère Miss Brief (Brief Truce), qui s’est placée à 2ans et a produit Crown Prosecutor (Exceed and Excel), qui s’est placé de Gr1 en Australie. Miss Brief est une sœur de Dhanyata (Danetimes), deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1) et gagnante de Gr3 à 2ans à Kempton. Riskit Fora Biskit a pour père le rapide Kodiac (Danehill), quatrième du Prix Maurice de Gheest (Gr1) en 2006.

« RISK IT FOR A BISCUIT »

Dit rapidement, Riskit Fora Biskit se prononce « Risk it For a Biscuit ». C’est une expression anglaise qui veut dire qu’aussi peu importante soit la récompense, il faut tenter sa chance. Cette phrase se rapproche aussi du slogan dans les années 70 d’une marque de céréales suisse dont la mascotte disait : « I’ll risk it for a swisscuit. »

 

PRIX DU CERCLE

Listed - Plat - A conditions - 52.000€?- 1.000m - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er octobre 2012 inclus, gagné une course de Groupe. Poids : 3 ans, 56 k.

1re RISKIT FORA BISKIT (F3)

I. Mendizabal (54,5)

Kodiac & Miss Brief

Pr. : Assoc. C. Wright/Mme J.M. Corbett Ent. : M. L. W. Bell

2e GAMMARTH (M5)

F. Veron (60,5)

Layman & Emouna Queen

Pr. : G. Mimouni

Ent. : H.-A. Pantall

El. : Mme Marie-Therese Mimouni

3e STEPPER POINT (M4)

C. Soumillon (57,5) Kyllachy & Sacre Coeur

Pr. : C.L.A Edginton

Ent. : W. R. Muir

El. : Whitsbury Manor Stud

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 600m : 23’’35

De 600m à 400m : 10’’49

De 400m à 200m : 10’’66

De 200m à l’arrivée : 11’’59

Temps total : 56’’09