Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Violet symphony répète ses travaux du matin

Autres informations / 12.08.2013

Violet symphony répète ses travaux du matin

Appliquée le matin, Violet Symphony (Invincible Spirit) a confirmé son talent l’après-midi. La pensionnaire de Mikel Delzangles s’est montré très tendue en début de course, tirant tout au long de la ligne d’en face. Elle s’est ensuite posée dans le sillage de l’animatrice, Sixtine’s Lucky (Naaqoos), prenant un bol d’air. À l’entrée de la ligne droite, elle a eu le jour alors que la grande favorite, Elusive Kay (Elusive City), se rapprochait en pleine piste. Bien en ligne, elle a pris nettement le meilleur à Sixtine’s Lucky à cent mètres du poteau, se détachant sûrement pour finir. « Violet Symphony travaillait très bien, nous a dit Mathieu Offenstadt, copropriétaire de la pouliche avec Qatar Racing Limited. Elle a concrétisé l’après-midi ce qu’elle montre le matin. Elle a un peu de marge car elle n’a pas beaucoup de travail. Elle est par un étalon qui produit bien cette année, Invincible Spirit, qui est aussi le père de Moonlight Cloud, gagnante de cette course en 2010. Nous avons le droit de rêver... » Sixtine’s Lucky a conservé la deuxième place, précédant Tout Va Bien (Verglas) et Elusive Kay.

Ce Prix de la Motte Sassy faisait partie des courses éligible pour le Breeze Up Jackpot, mais Violet Symphony n’a pas été achetée à ces ventes, donc pas de bonus pour elle, mais des promesses pour le futur si elle arrive à tempérer ses ardeurs.

UNE FAMILLE "LAGARDERE-AGA KHAN"

Élevée par le Haras d’Etreham, Violet Symphony provient d’une souche "Lagardère-Aga Khan". Sa deuxième mère, Fragrant Hill (Shirley Heights), a donné sept lauréats sur ses douze produits, dont Fragrant Mix (Linamix), vainqueur des Grands Prix de Saint-Cloud (Gr1) et de Chantilly (Gr2), Alpine Rose (Linamix), gagnante des Prix Jean Romanet (Gr1) et Corrida (Gr2), Fracassant (Linamix), lauréat du Prix d’Hédouville (Gr3) et Farfala (Linamix), gagnante du Prix des Tourelles (L). Cette famille possède donc beaucoup de tenue dans les gènes. Génitrice de Violet Symphony, Célèbre Fragance (Peintre Célèbre) a donné deux autres lauréats : Val de Saône (Hurricane Run) et Camarade (Footstepsinthesand).