Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Visoriyna contrôle

Autres informations / 10.08.2013

Visoriyna contrôle

Deuxième pouliche la plus jouée au départ du Prix des Marettes (F), Visoriyna (Dansili) attirait vraiment l’œil au rond de présentation. Une fois en course, nous n'avons quasiment vu qu’elle, puisqu’après un bon départ, elle s’est retrouvée devant et n’a plus lâché la tête. Elles n’étaient que cinq dans ce cru des "Marettes" et comme aucun jockey ne devait avoir les ordres d’aller devant, la mieux partie s’est dévouée à cette tâche. Déjà assez professionnelle, Visoriyna est toujours repartie dans la ligne droite sous les attaques de Passing Mist (Verglas), qui l’avait accompagnée en tête. Favorite, Darenjana (Sea the Stars) n’a pu répondre à l’accélération des deux premières et prend facilement la troisième place, en retrait.

Jean-Claude Rouget avait déjà gagné une bonne épreuve pour pouliches de 2 ans durant ce meeting de Deauville, le Prix Valparaiso Sporting Club, avec la débutante Lesstalk in Paris (Cape Cross) et il enlève ici le Prix des Marettes avec une autre pouliche.

Il a déclaré : « Personne n’a les ordres d’aller devant et comme Visoriyna est partie vite, il a fallu animer l’épreuve. Elle gagne bien, en déployant de belles foulées pour finir. C’est une jolie pouliche, bien née, avec une certaine accélération. Il faut espérer que c’est maintenant le début d’une belle histoire. »

Deuxième, Passing Mist représente déjà un bon investissement. Elle a été achetée 23.500 euros en juillet, aux ventes de Saint-Cloud, par Alain Decrion. Son entraîneur, Élie Lellouche, nous a appris : « Elle débute très bien, d'autant qu’elle est arrivée à l’entraînement il y a un mois seulement. »

UNE FILLE DE VISORAMA

Visoriyna est le sixième produit vu en France, en course, de Visorama (Linamix) et son sixième gagnant. Très bonne jument de course, Visorama courait sous les couleurs Lagardère, a gagné le Prix de Flore (Gr3) et s’est placée de Gr1. Elle a d’ailleurs gagné trois fois sous la selle de Christophe Soumillon. Visorama est une fille de Visor (Mr Prospector), qui a produit Varenar (Rock of Gibraltar), gagnant du Prix de la Forêt (Gr1), Visindar (Sinndar), lauréat du Prix Greffulhe (Gr2), et Visionary (Linamix), troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).