Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Zafarani continue de progresser

Autres informations / 12.08.2013

Zafarani continue de progresser

Zafarani (Cape Cross) était l’un des concurrents les plus expérimentés de ce Prix Tip Moss (D). Le pensionnaire de Jean- Claude Rouget a signé le deuxième succès de sa carrière ce lundi, à Clairefontaine, venant à bout de la résistance d’Hidden Cove (Nayef), deuxième à une demi-longueur.

UN POULAIN ENCORE PERFECTIBLE

Cinquième pour ses débuts, à 3ans, à Chantilly, Zafarani s’est ensuite montré irréprochable à chacune de ses sorties. Lors de ses quatre courses suivantes, il a signé une victoire et trois deuxièmes places. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’était déjà imposé dans une course G. Il continue de monter les échelons doucement, mais sûrement, étant désormais vainqueur de "D". Son entraîneur nous a expliqué après la course : « C’est un poulain qui progresse tout le temps. Il est tardif, vraiment très tardif. Aujourd’hui, il le fait bien. » Zafarani devrait continuer à monter dans l’alphabet, comme l’a confirmé Jean-Claude Rouget. « Il devrait désormais être au départ d’une "B" à la rentrée. »

UN DESCENDANT DE ZALAIYKA

La mère de Zafarani, Zalafira (Nashwan), s’est placée à deux reprises de "B". Zalafira est le premier produit de Zalaiyka (Royal Academy), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches et deuxième des Coronation Stakes (Grs1). Zalaiyka est le meilleur produit de Zanadiyka (Akarad), une jument gagnante de Listed et placée du Prix Edmond Blanc et du Prix du Palais Royal (Grs3).