deuxième édition de présentations de yearlings sur les obstacles chez claude macault

Autres informations / 13.09.2013

deuxième édition de présentations de yearlings sur les obstacles chez claude macault

Le 20 septembre, Claude Macault, débourreur et préentraîneur à Sainte- Gemmes-d’Andigné (49), organisera sa deuxième présentation, sur les obstacles, de yearlings et poulains de 2 et 3ans. L’an dernier, la première édition de cette présentation avait rencontré beaucoup de succès. Sur les trente-deux poulains et yearlings présentés sur les obstacles, vingt-neuf d’entre eux avaient pu être placés, ou vendus, chez des entraîneurs, et plus de trois cents professionnels avaient fait le déplacement. Cette année, Claude Macault, dont les installations se situent à quinze minutes de l’hippodrome du Lion-d’Angers, a donc décidé de réitérer l’expérience en gardant le même format.

Il nous a confié : « La première édition, qui était d’ailleurs une première en France concernant la présentation, sur les obstacles, des yearlings et poulains, avait été une franche réussite et nous avions reçu de très bons retours. Aussi bien pour les petits éleveurs qui ne connaissent pas forcément grand monde, que pour les entraîneurs qui n’ont pas toujours le temps de se déplacer dans les prés voir les poulains. Cela rend service à tout le monde. Beaucoup de personnes m’ont demandé d’organiser à nouveau cette présentation et c’est avec grand plaisir que je m'exécute. J’attends d’ailleurs cette année la venue de quelques professionnels britanniques qui ont eu vent de la première édition. »

Au cours de cette journée, qui débutera à 13 h 30, vingt-cinq produits des étalons Martaline, Day Flight et Khalkevi, entre d’autres, seront présentés sur le plat et sur les obstacles.

Pour plus de renseignements, contactez Claude Macault au 06.79.57.22.81.