Entre copas double la mise dans le gran premio de san sebastian

Autres informations / 10.09.2013

Entre copas double la mise dans le gran premio de san sebastian

San Sebastian organisait son avant-dernière réunion, ce dimanche, avec comme point d’orgue, son Gran Premio (B, 2.800m). La course est revenue au meilleur cheval d’âge espagnol, Entre Copas (Sakhee).

Entraîné par l’incontournable Joanes Osorio, lauréat de la Copa de Oro (L), avec Abdel (Dyhim Diamond), Entre Copas a remporté ce Gran Premio pour la deuxième fois après son succès en 2011. Constamment dans le sillage des animateurs, Australia Day (Key of Luck) et Roatan (Daylami), Entre Copas a démarré dès l’entrée de la ligne droite, pour l’emporter courageusement. Hormis le Gran Premio Memorial Duque de Toledo (L), il a remporté toutes les grandes épreuves du calendrier espagnol.

Il totalise 320.415 euros sur son compte en banque. « C’est un très bon cheval et aujourd’hui, même s’il n’avait pas une piste légère à sa disposition, il a gagné, a confié Joanes Osorio à la TVE. Il ne lui manque plus que le Memorial Duque de Toledo pour compléter son palmarès. Ensuite, il devrait participer au Premio Gladiateur (C, 4.000m). »

Le programme d’Entre Copas sera donc 100 % espagnol, mais il ne faut pas s’y tromper, il a le niveau pour courir les Groupes sur 3.000m et plus. Reste qu’il supporte très mal les voyages, ce qui explique qu’il ne traverse pas la frontière.

C’est la fille de Motivator, Azafata, qui a conclu deuxième, précédant les anglais Seaside Sizzler (Rahy) et Australia Day. Envisagé dans le Qatar Prix du Cadran (Gr1), Achtung (Sulamani) a fait un bref effort pour conclure cinquième.