Feuerblitz, une classe de plus

Autres informations / 30.09.2013

Feuerblitz, une classe de plus

Annoncé comme le cheval de la course, Feuerblitz (Big Shuffle) n’a pas vraiment connu d’émotion dans le Grand Prix de la Région Alsace (L), 12e étape du Défi du Galop. Monté derrière les animateurs par Thierry Thulliez, le pensionnaire de Mickaël Figge a fait facilement la différence dans la ligne droite. Feuerblitz n’en était qu’à sa troisième sortie cette année. Mais l’an dernier, il avait réalisé une excellente saison à 3ans, remportant le Derby italien (Gr2), avant de se classer trois fois deuxième au niveau Gr1, dans le Grosser Preis von Baden, le Preis von Europa et le Premio Roma. Il avait même disputé le Hong Kong Cup (Gr1), sans être menaçant. Il trouvait donc une tâche largement à sa portée dans cette épreuve et n’a pas manqué la cible. Son entraîneur avait d’ailleurs précisé que ses objectifs majeurs se situeraient à l’automne. En début d’année, il avait même évoqué une possible participation au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, avant que des problèmes mineurs ne retardent sa rentrée cette année et contraignent son entourage à changer de plan. Le cheval avait tout de même pris d’emblée la quatrième place du Grosser Preis von Bayern (Gr1). Il revient en forme au bon moment et devrait maintenant être revu au niveau Groupe.

NEW OUTLOOK TIENT SON BLACK TYPE

Nicolosio (Peintre Célèbre), également entraîné en Allemagne et seul 3ans au départ, s’est bien comporté pour venir prendre la deuxième place, alors qu’il n’avait personne pour l’accompagner dans la ligne droite, plutôt côté corde. Estimé, il avait pris part plus tôt dans la saison au Derby allemand (Gr1). New Outlook (Awesome Again) s’essayait à ce niveau de compétition, après avoir brillé cet été dans les gros handicaps. Le pensionnaire de Fabrice Chappet a suivi Feuerblitz et n’a jamais rien lâché dans la ligne droite. Il se classe troisième. Cette place au niveau Listed arrive au bon moment pour ce cheval qui sera présenté à la prochaine vente de l'“Arc”, où il porte le lot 24.

LA FAMILLE DE FROZEN FIRE

Feuerblitz est pour le moment le meilleur produit de sa mère, Flamingo Island (Acatenango), une propre sœur de Flamingo Road, gagnante du Prix de Diane allemand (Gr2) et mère de Flamingo Fantasy (Fantastic Light), gagnant de Gr2 et deuxième de Gr1 en Allemagne. Flamingo Island est aussi une sœur des bons Flamingo Paradise (Rainbow Quest), Flamingo Queen (Surumu), Flamingo Garden (Rainbow Quest) et Flamingo Dancer (Never so Bold), tous black types, et de Flamingo Sea (Woodman), la mère de Frozen Fire (Montjeu), gagnant de l’Irish Derby (Gr1).

 

GRAND PRIX DE LA REGION ALSACE DOUZIEME ETAPE DU DEFI DU GALOP

Listed - Plat - A conditions - 60.000€?- 2.100m - Pour chevaux entiers, hongres et ju- ments de 3 ans et au-dessus, n'ayant pas, depuis le 1er octobre de l'année dernière in- clus, gagné une course du Groupe II. Poids: 3 ans, 55k.

1er FEUERBLITZ (M4)

T. Thulliez (56,5)

Big Shuffle & Flamingo Island

Pr. : Ec. Eivissa

Ent. : M. Figge - El. : Gestut Park Wiedingen

2e NICOLOSIO (M3)

E. Hardouin (57)

Peintre Célèbre & Nicolaia

Pr. : Ec. Nizza - Ent. : W. Hickst - El. : Juergen Imm

3e NEW OUTLOOK (H5)

I. Mendizabal (56,5)

Awesome Again & Tikkanita

Pr. : G. Barbarin

Ent. : F. Chappet - El. : George Strawbridge Jr

Arqana, Deauville, novembre 2012, cheval à l'entraînement, 18.000€, Pease à Fabrice Chappet

Arqana, Saint Cloud, octobre 2013, cheval à l'entraînement, en vente / lot 24, Fabrice Chappet