"fighting cirrus" prêt au combat

Autres informations / 19.09.2013

"fighting cirrus" prêt au combat

Le champion Cirrus des Aigles (Even Top) effectuera une incursion sur les bords de Seine ce vendredi. Il va participer à la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3) sur 2.000m en ligne droite, un exercice particulier.

L’objectif reste le même, à savoir préparer au mieux les Champion Stakes (Gr1), son grand objectif de l’année. Seulement cinquième dans le Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Gr2), le pensionnaire de Corine Barande-Barbe nous a laissés sur notre faim.

Mais il est prêt à refaire parler de lui. Son mentor nous a expliqué : « Cirrus est très bien. Nous le courons dans la Coupe du fait de son envie de courir fréquemment. D’autant plus qu’il va avoir son terrain. Certes, il va courir en ligne droite, ce qu’il n’a pas fait depuis ses 2ans, mais je ne pense pas que cela va le déranger. Cette épreuve a longtemps été une course de préparation pour les Champion Stakes (Gr1), réunissant souvent de très bons lots. À Deauville, nous pensons qu’il a pêché par manque de tenue, car si l’on regarde attentivement la course, on peut voir qu' il a enclenché en début de ligne droite. De plus, il rendait beaucoup de poids à de bons 3ans sur la côte normande. Cette année, il a couru trois fois sur des distances égales ou supérieures à 2.400 m, mais lors de sa rentrée, il a été loin. Toutefois il rentrait après huit mois d’absence. Il a plafonné car il manquait de travail. À Ascot, il a très bien couru sur une piste légère. Mais sur 2.000m, il est encore mieux. Ensuite, il devrait aller sur le Qatar Prix Dollar (Gr2), puis les Champion Stakes, comme prévu. »