Fin de l’attente : revoilà vladimir !

Autres informations / 06.09.2013

Fin de l’attente : revoilà vladimir !

Le Prix Melanos (L) est un véritable Groupe, avec la présence de chevaux de grande classe, comme Vladimir (Saint des Saints). Ce protégé de Philippe Peltier est considéré par nombre d’observateurs comme le potentiel leader des hurdlers de 4ans. Ce serait donc un vrai plaisir de le revoir en piste. L’utilisation du conditionnel est néanmoins de mise. En effet, son entourage ne prendra aucun risque si le terrain n’est pas assez souple et s’il fait trop chaud vendredi. Dans ce cas, il sera déclaré non partant. Il vient de conclure deuxième en plat à Moulins et, s’il court, il ne sera pas loin du compte.

UN TEMPS POUR TOUT APPELE A PROGRESSER ENCORE

François Nicolle détient un élément d’avenir en Un temps pour Tout (Robin des Champs). Au printemps, ce poulain avait remporté facilement son gros handicap, avant de conclure troisième du Prix Gérald de Rochefort (L), une Listed similaire à celle de vendredi. Doté d’un modèle magnifique, il devrait afficher de nouveaux progrès au second semestre. Il bénéficiera sans doute d'une cote de favori car il a le profil pour faire partie des meilleurs hurdlers de 4ans. D’autant que la hiérarchie printanière est très fragile.

VOILADENUO ET MAGHERO, LES BONNES VALEURS DU PRINTEMPS

Vainqueur du Prix de Pépinvast (Gr3), Voiladenuo (Network) a pris des vacances, après un début de saison chargée, suite à sa quatrième place du Prix Amadou (Gr2). De retour en piste, il pourrait néanmoins avoir besoin de courir, d’autant qu’il portera 70 kilos.

En dépit d’une deuxième place dans le Prix Amadou, Maghero (Poliglote) a plutôt déçu sur les "balais". En bonne condition à l’entraînement, il aura son terrain ce vendredi et devrait bien se comporter.

Autre cheval à suivre avec grand intérêt, Singapore Sling (Muhtathir), qui, avec son l’abattage, aime animer les courses auxquelles il participe et va généralement très loin. Double gagnant de Listeds sur le steeple d’Enghien et les haies d’Auteuil, il possède de la classe. Après une période où il a fait de la croissance, il est apte à donner sa pleine mesure cet automne.

En bonne condition actuellement, Libranous (Ballingarry) a souffert des ovaires au premier semestre, ce qui ne l’a pas empêché de bien courir. Si elle répète ses meilleures valeurs, elle ne sera pas loin du compte.

Yankee Hill (Muhtathir) avait impressionné à Enghien en s’imposant de dix longueurs. Mais il effectuera sa rentrée. Quant à Belenien (Anzillero), il peut surprendre pour une place.