Gris de rêve s'ouvre de nouveaux horizons

Autres informations / 20.09.2013

Gris de rêve s'ouvre de nouveaux horizons

Pour sa première tentative sous l'entraînement d'Alain Lyon, Gris de Rêve (Slickly) a fait mouche. Le cheval se testait sur 1.600m, lui qui avait le plus souvent été vu sur 2.000m et plus. Il devait également rassurer, car sa dernière course, à Vichy, justement sur 1.600m, s'était conclue par une cinquième place sur six. Ici, Gris de Rêve est venu tout à l'extérieur, le long des fusains, et il n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux. Auteur d'un bon effort final, le spécialiste du parcours, Hurricane Jo (Hurricane Run) s'est bien défendu pour prendre la deuxième place. En revanche, le placé de classique Hermival (Dubawi), plus revu depuis le mois d'avril, a dû se contenter de la sixième place, sans jamais vraiment faire illusion.

Après la course, Alain Lyon analysait : « Sur 2.000m, Gris de Rêve tirait beaucoup. Je pense que cette distance de 1.600m est plus appropriée pour lui. Son jockey m'a dit qu'il avait du gaz toute la course et qu'il était sûr de son fait. Gris de Rêve est encore à l'étude à la maison, nous apprenons à le connaître. »

À 3ans, Gris de Rêve avait réalisé une belle carrière, terminant notamment quatrième du Prix du Prince d'Orange (Gr3) et deuxième du Prix Pelleas (L).