Guy cherel croque a pleines dents dans le "bourbonnais

Autres informations / 27.09.2013

Guy cherel croque a pleines dents dans le "bourbonnais

Guy Cherel présentait deux pensionnaires dans le Prix du Bourbonnais (A) et il a réalisé le jumelé gagnant. À l'arrivée, une courte tête seulement a séparé À Pleines Dents (Scorpion) d’Africa de Thaix (Spécial Kaldoun) qui ont laissé la troisième, Adula (Day Flight), à un peu plus d'une longueur. Cette dernière se présentait invaincue ici et n'a pu s'allonger que dans les deux cents derniers mètres, après avoir tardé pour trouver l'ouverture.

Cheval au modèle magnifique, À Pleines Dents a vraiment fait quelque chose qui sort de l'ordinaire dans ce Prix du Bourbonnais.

Il a tracé tout son parcours en troisième épaisseur et s'est montré très courageux pour résister à Africa de Thaix, venu très vite sur lui. Guy Cherel a ensuite expliqué : « À Pleines Dents a eu le plus mauvais parcours de la bande. Il gagne parce que c'est le meilleur. C'est un cheval magnifique, qui saute déjà comme un métronome. Nous verrons avec son entourage quand le débuter sur les obstacles. Rien ne presse, même si, s'il le faut, il peut commencer dès demain. Je félicite son éleveur et propriétaire, Nicolas de Lageneste, et toute son équipe, qui ont fait du super boulot. Moi, ensuite, je n'ai juste eu qu’à faire en sorte de ne pas l'esquinter. »

Concernant Africa de Thaix, Guy Cherel a expliqué : « Le cheval a passé l'été au haras de monsieur Powell. Il est revenu en super forme à la maison. Ce n'est pas le premier cheval venu et, lui, il a déjà commencé sa carrière à Auteuil par une troisième place, avant ensuite de gagner en plat. Il a donné une bonne réplique à À Pleines Dents et je ne suis pas étonné, car ils travaillaient tous les deux et allaient ensemble le matin. »

UN PREMIER PRODUIT PROMETTEUR POUR PATTE DE VELOUR

Élevé au Haras de Saint-Voir, À Pleines Dents est un fils de Scorpion, lauréat en un temps record du Grand Prix de Paris (Gr1), mais aussi du St Leger de Doncaster et du Coronation Cup (Grs1). La mère d’À Pleines Dents était aussi très bonne. C'est Patte de Velour (Mansonnien), qui a gagné deux Listeds à Auteuil pour l'entraînement de Guy Cherel. À Pleines Dents est son premier produit. Suivent ensuite une femelle de 2ans par Poliglote et un mâle yearling par Montmartre. Patte de Velour est une fille d’En couleurs (Video Rock), gagnante à Auteuil.