Halte au feu !

Autres informations / 12.09.2013

Halte au feu !

« Stop à l'engrenage infernal des attaques nominatives et démagogiques. On me suggère de demander la démission d'Éric Palluat de Besset au motif qu' il a pu faire une bonne affaire en achetant à bas prix un produit par la suite gagnant de Listed.

Et alors ? Où est le crime ? Je le félicite, lui et ses associés, d'être des propriétaires à la main heureuse et à l'enthousiasme communicatif. Le monde des courses à besoin de gens comme eux. L'éleveur se réjouit de la valorisation de son élevage, réalisée grâce aux investissements des propriétaires qui ont permis que le cheval reste ainsi à l’entraînement en France. Sans oublier que le système des primes à l’éleveur français nous est envié par le monde entier... Comme l'ensemble de notre modèle et les très importantes allocations et primes qu'il permet de distribuer.

Comment peut-on opposer ainsi propriétaires et éleveurs ? Ils sont évidement dans le même bateau.

Les colonnes de JDG ne sont pas faites pour décliner des noms et jouer à qui perd gagne. Oui au débat d'idées, à la recherche commune des meilleures voies à suivre, de la stratégie à mettre en place. Non aux attaques personnelles qui ne mènent qu'à la destruction et sont finalement suicidaires pour le Galop français dans son ensemble. »

Baudouin de la Motte saint Pierre, Vice président des "P.P."