Hippomène, apres une trêve studieuse

Autres informations / 25.09.2013

Hippomène, apres une trêve studieuse

« La différence avec mes autres pensionnaires, c’est qu’Hippomène (Dream Well) est resté à l’entraînement en juillet et août... » Jean-Paul Gallorini, entraîneur du poulain de l’Écurie Zingaro, a mis le doigt sur l’un des éléments qui a permis à son pensionnaire de remporter le Prix Robert Lejeune (L). Hippomène a passé des vacances studieuses à Maisons-Laffitte et il a pu signer sa deuxième victoire de Listed, après son succès dans le Prix Stanley (L) au printemps. Il restait sur une décevante cinquième place dans le Prix Aguado (L) et effectuait donc sa rentrée.

Pour son retour, il a remis les pendules à l’heure. Très craintif en début de carrière, il a démontré qu’il avait progressé dans son comportement, notamment au saut de la dernière haie, où il a été serré par Positano Sud (Linda’s Lad). Il ne s’est pas laissé faire et s’est bien relancé sur le plat, pour dominer ses adversaires avec assurance. Il confirme qu’il fera partie des poulains à suivre dans le Prix Cambacérès

(Gr1) et dans la course préparatoire, le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2). Néanmoins, il devra être revu face à Street Name (Al Namix), gagnant de l’"Aguado" et forfait de dernière minute dans cette course principale.

Pour le moment, la hiérarchie des hurdlers de 3ans reste friable. « Hippomène n’était pas à 100 %, a ajouté Jean- Paul Gallorini. Il est vrai qu’il était resté à l’entraînement cet été et c’est ce qui a pu faire la différence entre une victoire et une place. Mais mes trois protégés qui couraient cette épreuve sont de bons chevaux. Hippomène prend de la maturité. Nous lui avions mis les œillères australiennes car il pourrait faire pile s’il était distrait. Cependant, nous pourrons les lui retirer un jour. »

Attentiste dans le sillage de Positano Sud, Hippomène a fait mouvement entre les deux dernières haies et, sur le plat, il a été capable de placer une franche accélération pour faire la différence.

BONS DEBUTS DE POSITANO SUD A AUTEUIL

Invaincu en deux courses à Clairefontaine, Positano Sud découvrait Auteuil. Sa première course sur la butte Mortemart est prometteuse, d’autant qu’il s’est montré brillant dans le parcours. Néanmoins, sur le plat, il a été capable d’accélérer pour prendre le premier accessit. « Positano Sud a été un peu brillant dans le parcours, il a fait des efforts dans ses sauts, nous a précisé son mentor, Marcel Rolland. De plus, nous avons été un peu retardés par le coup qu’il s’était donné il y a trois semaines. À cause de cela, il n’avait pas pu courir le Prix des Platanes et cet incident a pu lui coûter cher aujourd’hui. Mais nous sommes satisfaits de sa course, il a été courageux. C’est un cheval pour courir le Prix Cambacérès et sa performance est plaisante. »

Rokambol (Nombre Premier) venait de s’imposer à Auteuil et il a répété en concluant troisième, après avoir été un peu hésitant dans ses sauts. Il a devancé l’animateur Alabama le Dun (Network), qui devrait apprécier l’assouplissement des terrains.

LE FRERE DE SANOUVA

Hippomène est un poulain très bien né. Il est le frère de Sanouva?(Muhtathir), qui est elle aussi entraînée par Jean-Paul Gallorini. L’entraîneur connaît bien la famille, puisqu’il a aussi eu sous sa responsabilité leur mère, la bonne Dindounas (Astarabad), lauréate du Prix de Pépinvast(Gr3). Avant cette victoire de Groupe, Dindounas s’était imposée dans un "réclamer" à Auteuil. C’est après cette épreuve que l’entraîneur mansonnien s’en est porté acquéreur. Deuxième mère d’Hippomène, Dindouna (Garde Royale) s’est placée plusieurs fois à Auteuil, faisant partie des bonnes pouliches de sa promotion. Au haras, outre Dindounas, elle a produit Dallidas (Kahyasi), deux fois à l’arrivée de Listeds.

 

PRIX ROBERT LEJEUNE

Listed - Haies - A conditions - Mâles - 85.000€?- 3.600m - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans. Poids: 64k.

1er HIPPOMENE (H3)

B. Lestrade (66)

Dream Well & Dindounas

Pr. : Ec. Zingaro

Ent. : J.-P. Gallorini - El. : Roland Monnier

2e POSITANO SUD (H3)

R. Schmidlin (65)

Linda's Lad & Amalfitana

Pr. : F. Bianco

Ent. : M. Rolland - El. : Frederic Bianco

3e ROKAMBOL (M3)

G. Masure (66)

Nombre Premier & Tairchope

Pr. / El. : J.-M. Lapoujade - Ent. : F. Nicolle