Kassama, tardive et tardivement

Autres informations / 22.09.2013

Kassama, tardive et tardivement

Kassama (Nayef), pouliche tardive, a mis du temps à enclencher dans ce Prix de Reuilly (F). À la corde, pas loin des leaders, elle a trouvé son action dans les cent derniers mètres et s’est imposée d’une courte tête devant sa camarade de couleurs Caminiya (Sinndar), qui a voyagé en deuxième épaisseur. Pas de Deux (Saddex) a fait illusion pour le succès et a résisté au retour de Bella Qatara (Dansili), vue à l’arrière-garde et bonne finisseuse, mais trop tard.

UNE POULICHE TARDIVE

Sixième pour ses débuts, Kassama s’était ensuite classée quatrième à Clairefontaine, en n’ayant pas eu un parcours idéal. Elle effectuait une bonne performance ce samedi, d’autant plus qu’elle n’avait pas couru depuis le début du mois de juillet. Son entraîneur, Mikel Delzangles, a expliqué : « C’est la sœur de Kesampour, et c’est une pouliche correcte. Elle n’avait pas trop mal couru pour ses deux premières sorties. Elle est tardive. De plus, aujourd’hui, elle effectuait une semi-rentrée : après sa deuxième course, elle s’était donné un coup dans le box. Elle devrait progresser sur cette course. »

LA SŒUR DE KESAMPOUR

Élevée par les Aga Khan Studs, Kassama est le deuxième produit de Kasatana (Hernando). Son frère, Kesampour?(King’s Best), était plus précoce qu’elle et s’était imposé pour ses deux sorties à 2ans. Gagnant de Listed pour sa rentrée à 3ans, il avait ensuite remporté le Prix Greffulhe (Gr2), ce qui l’avait logiquement propulsé parmi les favoris du Prix du Jockey Club 2012. Dans cette édition mouvementée, il n’avait pas démérité en se classant quatrième. Kesampour a depuis été exporté en Australie. Kasatana a actuellement une pouliche âgée de 2ans par Desert Style, déclarée à l’entraînement chez Mikel Delzangles, ainsi qu’une yearling par Elusive City. Kasanata est la sœur de Kassani (Alleged), gagnant du Prix Kergorlay (Gr3).