La piste d’obstacle du bouscat fait peau neuve

Autres informations / 24.09.2013

La piste d’obstacle du bouscat fait peau neuve

L’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat va accueillir, vendredi 26 septembre, une réunion entièrement consacrée à l’obstacle.

Les chevaux découvriront la toute nouvelle piste de steeple-chase. D'autres travaux de rénovation ont aussi été menés sur le champ de course, comme nous l'a expliqué Jean-Michel Descamps, Président de l’hippodrome : « Il faut revenir au commencement. Il y a eu une demande, assez forte, des différents professionnels, entraîneurs et jockeys, pour modifier le parcours de steeple de Bordeaux. Le but était qu’il devienne uniquement corde à droite, alors qu’auparavant les chevaux devaient courir corde à gauche, à droite, et il y avait aussi la diagonale. Cette dernière posait aussi problème, car les chevaux devaient traverser la piste de trot et la piste des ambulances. Nous avions par ailleurs quelques obstacles à rénover, donc nous avons décidé d’aller au bout des choses, après accord avec le conseil d’administration. Les obstacles, construits par la société Duralock, sont désormais tous en synthétique, sauf un. La dernière validation de ce parcours avait lieu ce lundi matin. Une délégation de France Galop est venue, avec un jockey, Jacques Ricou, et ils ont tout approuvé. »

L’hippodrome n’a pas effectué que des changements sur sa piste de steeple-chase. « En parallèle, cet été, nous avons rénové 70 de nos boxes à l’entrée. Il y en a désormais 75, ce qui porte notre capacité d’accueil à environ 125 boxes, explique Jean-Michel Descamps. Au milieu, nous avons par ailleurs créé un espace pour les lads, avec deux chambres dortoirs, une pièce à vivre et bien sûr des sanitaires. La mairie du Bouscat nous a aussi reversé une bonne somme d’argent, qui nous a permis de repeindre les tribunes et la porte d’entrée, dans une couleur assez sympa ! Nous avons notre première réunion le 26 septembre, et nous allons organiser une inauguration de l'ensemble des installations lorsque nous accueillerons le Quinté, le 9 octobre. Par ailleurs, nous avons aussi un nouveau chef pour notre restaurant, qui est aussi bon que le précédent, pour lequel nous avions déjà une excellente réputation ! »