La pointe de vitesse de nando fait la différence

Autres informations / 25.09.2013

La pointe de vitesse de nando fait la différence

Deuxième étape sur la route du Prix Congress (Gr2), le Prix Kargal a vu le jumelé du Prix Weather Permitting s’inverser. Cette fois, contrairement à la course du 3 septembre, c’est Nando (Hernando) qui l’a emporté devant Sundriver (Poliglote). Le pensionnaire de François-Marie Cottin a sorti sa pointe de vitesse et a fini très vite, le long de la corde, après s’être fait oublier durant toute la course. Pour aller franchir une dernière fois le bull-finch, il était pourtant sollicité, mais lorsqu’il voit la ligne droite, Nando est capable de placer une belle pointe. Pour finir, il est venu prendre aisément la mesure de Sundriver. Nando a ainsi ouvert son palmarès, après de nombreuses places. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il recevait deux kilos de Sundriver, alors que ce dernier l’avait dominé à poids égal dans le "Weather Permitting". De plus, il n’est pas sûr qu’en terrain profond, Nando soit capable de placer la même accélération. « C’est un poulain un peu sensible, a expliqué son jockey, Kévin Nabet, au micro du cheval émetteur. Nous voulions lui apprendre à bien sauter et je ne me suis pas occupé de la course. Pour finir, il a placé une belle pointe de vitesse. » Nando et Sundriver sont des valeurs sûres dans ces steeples de 3ans. Mais il faudra certainement attendre le Prix Noiro, le 14 octobre, pour se faire une idée plus précise de cette promotion, et voir apparaître de nouveaux venus sur les gros obstacles.

De ce Prix Kargal, on retiendra aussi la belle course de Camping Round (Goldneyev), lequel débutait en steeple. Il a toujours évolué dans le sillage des premiers et s’est bien défendu sur le plat. Il a précédé l’autre mâle entier de la course, Grandissime (Saint des Saints).

UN PETIT-FILS DE MARE NOSTRUM

Nando est né pour bien faire en plat. Il est le petit-fils de Mare Nostrum (Caerleon), lauréate du Prix Vanteaux (Gr3), deuxième du Prix Saint-Alary, cinquième du Prix de Diane et troisième du Prix Vermeille (Grs1). Nando est également le neveu de Marie de Medici (Medicean), gagnante de Listed. Mère de Nando, Hespera (Danehill) n’a couru que deux fois, prenant une deuxième place dans un maiden nantais. Nando est son premier vainqueur.