Landym, un 2ans tonique qui s’affirme

Autres informations / 11.09.2013

Landym, un 2ans tonique qui s’affirme

Poulain au physique assez tonique, Landym (Lando) est un élément qui s’affirme. Mardi, à Chantilly, il a remporté la deuxième victoire de sa carrière pour sa quatrième sortie dans le Prix des Aigles (B). Vite devant, il est toujours reparti sous les attaques dans la phase finale, malgré un écart à deux cents mètres du but quand il a reçu un coup de cravache de son partenaire. Landym a contenu un cheval de bonne valeur, Pompilius (Holy Roman Emperor) – frère de Dabirsim (Hat Trick) –, qui se testait pour la première fois sur 1.600m. Assistant d’Henri-Alex Pantall, Ludovic Gadbin nous a expliqué, concernant Landym : « C’est un poulain qui s’endurcit au fil de ses sorties. Il prend de la maturité, mais reste un peu craintif, comme nous avons pu le voir à deux cents mètres du poteau. L’allongement de la distance lui est bénéfique et il pourra encore aller sur plus long à l’avenir. Landyn est vraiment un chic cheval, au physique assez léger. Son propriétaire, Derek Clee, est aussi son éleveur et c’est un fidèle de la maison. »

Landym a débuté par une troisième place à Dieppe sur 1.100m avant d’ouvrir son palmarès sur 1.400m. Finalement, sa troisième place en débutant ne fait que prouver sa qualité, car il n’était pas sur sa vraie distance. Logiquement, Landym est appelé à prendre du black type à l’avenir.

UNE MERE GAGNANTE A 2ANS

La mère de Landym, Ymlaen (Desert Prince) a gagné à 2ans en Grande-Bretagne en débutant. Elle courait sous les couleurs de Drek Clee et Landym est son troisième gagnant après Forward Feline (One Cool Cat) et Contesurmoi (One Cool Cat). La deuxième mère de Landym, Dathuil (Royal Academy) est black type. Elle a terminé troisième des Debutante Stakes (L) aux États-Unis. C’est une fille de la double gagnante de Listed Smaoineamh, génitrice de Luminata, placée de Gr1 à 2ans, et de la mère de Cuis Ghaire.

UN FRÈRE EN VENTE EN OCTOBRE

Un frère de Landym est inscrit lors des prochaines ventes d'Arqana en octobre. C’est un mâle par Orpen qui porte le numéro 336 et est présenté par le haras du Petit Tellier.