Laterano en poulain d’avenir

Autres informations / 13.09.2013

Laterano en poulain d’avenir

Laterano (Saint des Saints) s’est imposé en poulain d’avenir dans le deuxième peloton du Prix Finot (L). Le poulain entraîné par Jacques Ortet et portant les couleurs de Magalen Bryant a pris ses responsabilités : vite en tête, il a mené à un rythme assez sélectif, et a su repartir sur le plat, repoussant sans difficulté l’attaque de Calipto (Califet).

DES PROGRES SONT ENCORE A ATTENDRE

Poulain assez imposant, d’un modèle très différent de son frère Land baron (Lando) et de sa sœur La Garde royale (Kapgarde), Laterano devrait encore progresser sur cette sortie et dans le futur. « Jacques Ortet pense qu’il est très bon, nous a confié David Powell, et aussi qu’il sera encore mieux l’année prochaine, notamment sur le steeple. Laterano est un poulain encore très "bébé". » Contrairement à son frère et à sa sœur, qui ont besoin de bon terrain pour donner leur pleine mesure, Laterano, sur ce qu’il a montré ce jeudi, se sort des terrains profonds. « C’est certainement grâce à son père, Saint des Saints, a continué David Powell. Par ailleurs, sa mère, Latran, allait dans tous les terrains. Pour la suite, nous aviserons. Mais nous sommes déjà contents d’avoir gagné aujourd’hui. »

AFRO BLUES A REPRENDRE

La casaque Bryant était également représentée dans l’épreuve par Afro Blues (Early March). Invaincu en deux sorties en plat, frère de Still Loving You (Poliglote) et entraîné par Guillaume Macaire, il s’est élancé en position de favori. Il n’a finalement pu faire mieux que quatrième, mais sera à revoir. David Powell nous a expliqué : « Afro Blues en a beaucoup trop fait dans le parcours. Il n’est pas à condamner sur cette sortie. La prochaine fois, il faudra changer deux ou trois éléments, ainsi que la manière de le monter. » 

UN FILS DE LATRAN

Laterano est bien né, car étant issu de Saint des Saints et de la bonne Latran (Pistolet Bleu), deuxième du Prix Duc d’Anjou et du Prix Fleuret (Grs3), qui était entraînée par Jacques Ortet. Ses produits ont été confiés à l’entraîneur. Land Baron (Lando) a remporté une Listed sur les haies paloises, mais s’est aussi imposé sur le steeple d’Auteuil, dans une course à conditions face à de bons éléments. La Garde Royale (Kapgarde), âgée de 4ans, s’est classée troisième du Prix La Périchole (Gr3) remporté par Storm of Saintly (Saint des Saints), Vanilla Crush (Martaline) étant deuxième.

 

PRIX FINOT (PELOTON B)

Listed - Haies - A conditions - Mâles - 65.000€?- 3.600m - Pour poulains entiers et hongres de 3 ans, n'ayant pas couru. Poids:67k.

1er LATERANO (H3)

D. Cottin (66)

Saint des Saints & Latran

Pr./El. :MmeM.Bryant-Ent.: J.Ortet

2e CALIPTO (H3)

C. Gombeau (65)

Califet & Peutiot

Pr. : M.L. Bloodstock Ltd

Ent. : G. Cherel - El. : Andre Priolet

Arqana, décembre 2010, Deauville, Foal, 7.000 €, Hoguenet à ML Bloodstock Limited

3e L'AMI SERGE (H3)

J. Ricou (65)

King's Theatre & La Zingarella

 Pr.:Mme P.Papot- Ent.: G.Macaire-El.: P.Ryan