L’attente est forte autour de roll on has

Autres informations / 18.09.2013

L’attente est forte autour de roll on has

Invaincue en trois courses sur les haies d’Auteuil, trois Listeds, dont le Prix Sagan (L), meilleure épreuve pour pouliches de 3ans du printemps, Roll on Has (Policy Maker) sera très attendue dans le Prix de Cham bly (L). Elle est en effet la chef de file incontestable de sa pro motion. À chacune de ses sorties, elle a laissé de belles impressions. On attend d’elle une confirmation dans ce Prix de Chambly, même si elle rendra du poids à toutes ses rivales. Ajoutons également que Jérémy Da Silva la découvrira en compétition.

Deux fois deuxième derrière Roll on Has, Ambroise (Epalo) est encore bien placée pour prendre une nouvelle place derrière la protégée de Jean Paul Gallorini.

Pafadas (Martaline) a elle aussi subi la domination de Roll on Has dans le Prix Sagan, concluant troisième. Son mentor, Guillaume Macaire, a confié, après la rentrée gagnante de Pafadas dans le Prix Pelat : « Sur ce que nous avons vu ce printemps, la "Gallorini" [Roll on Has, ndlr] parait imprenable. Nous allons prendre ce que nous pouvons, sachant que Pafadas peut aussi aller sur le steeple. » Pafadas devrait donc prendre une nouvelle place, sauf si Roll on Has déçoit. D’ailleurs, c’est le jour ou jamais si elle veut la battre, puisqu’elle aura l’avantage d’avoir déjà effectué son retour. Compagne d’entraînement de Pafadas, My Alco (Dom Alco) devrait animer la course, comme à son habitude. C’est elle qui décide et elle essaiera de conserver une place.

 

Hermine du berlais en embuscade

Fille de la championne Royale Athénia (Garde Royale), Hermine du berlais (Saint des Saints) a le profil d’une excellente pouliche. Elle a fini plaisamment à la troisième place dans le Prix Pelat et devrait répéter.

Dans cette course, on suivra aussi Hilton du berlais (Saint des Saints), dont les débuts à Auteuil n’ont pas réellement convaincu et Ladeka (Linda’s Lad) qui progresse à grand pas.