Le pmu lance un nouveau dispositif de communication

Autres informations / 10.09.2013

Le pmu lance un nouveau dispositif de communication

Ce lundi, l’équipe marketing du PMU a dévoilé son nouveau dispositif de communication dont l’objectif principal est la conquête de nouveaux clients. Plus qu’une simple campagne publicitaire, c’est un vrai programme marketing développé à 360° que le PMU s’apprête à lancer, avec une double objectif : changer le regard sur le pari hippique, et faire passer à l’acte.

Dès le 14 septembre, une campagne TV signée par Publicis Conseil sera diffusée sur les écrans. Sur un ton résolument décalé et humoristique, les deux films TV visent à rappeler que le pari fait partie du quotidien de chacun, pour interpeller le parieur qui sommeille en chacun de nous et l’amener à une première expérience de pari sur deux produits faciles d’accès, le pari simple et le Quinté + spot. Les films font tous deux référence à des paris aboutissant à des drames, le premier à celui du Titanic, le second à l’assassinat du président Kennedy.

Faisons confiance aux publicistes qui assurent que le second degré sera bien compris par les spectateurs ! La phrase clé de cette campagne, « Vous aimez parier, vous allez adorer les paris hippiques », sera déclinée dans une campagne presse avec diffusion de bons à parier, et dans une campagne d’affichage dans les points de vente PMU.

En parallèle, le PMU lance une opération digitale nommée "serial parieurs", qui répond aux mêmes objectifs, c’est-à-dire dynamiser l’image du PMU et recruter de nouveaux joueurs, particulièrement dans les réseaux sociaux.

Pour cela, l’entreprise a recruté dix personnalités avec une forte communauté sur les réseaux sociaux, et lancé un jeu qui consiste à miser sur la star de son choix dans 10 courses décalées (en talons aiguilles, caddie, palmes, barques...). La dotation est à la hauteur de l’événement : un tour du monde des hippodromes, ainsi que 50.000 bons à parier. Enfin, dans une démarche pédagogique, le PMU inaugure un dispositif 360° s’appuyant sur les nouvelles technologies baptisé Easy Pari. Un coach, Antoine, apprend à jouer par l’intermédiaire du pari simple et du Quinté + spot. Le site easypari.fr sera en ligne dès le 12 septembre, suivi, trois jours plus tard, de l’application mobile puis d’une campagne PLV dans les points de vente.