Le "rheingold" pour l’allemand samos

Autres informations / 28.09.2013

Le "rheingold" pour l’allemand samos

Samos (Doyen) a fait un "truc" pour s’imposer dans ce Prix Rheingold (B). Il s’est vite retrouvé en tête, se montrant allant au côté d’Aylin (Gold Away). Les deux fuyards ont à un moment pris deux franches longueurs d’avance sur le reste du peloton. Samos s’est ensuite retrouvé seul en tête, avec Aylin dans son sillage. Il a su ensuite se relancer, en pleine piste, dans la ligne droite finale, pour finalement franchir le poteau détaché d’une longueur et demie. Il faut noter la bonne fin de course de Star System (Danehill Dancer), venu lui aussi en pleine piste chercher la deuxième place, tandis que l’autre animateur, Aylin, s’est bien défendu pour conserver la troisième place, aux dépens du favori Affaire Solitaire (Danehill Dancer).

SAMOS AIME LA FRANCE

Poulain au physique assez imposant, Samos se plaît en France. Le pensionnaire de Waldemar Hickst avait débuté par une victoire à Strasbourg, avant de se classer deuxième à Longchamp du Prix du Pré Catelan (B), derrière son compatriote Superplex (Multiplex). Ce dernier avait été dirigé vers le Prix du Jockey Club (Gr1), tandis que Samos a tenté sa chance dans le Derby Allemand (Gr1), où il a terminé neuvième. Samos a repris le cours de ses bonnes performances en s’imposant facilement dans une "D" à Clairefontaine. Sur ce qu’il vient de montrer ce vendredi, il a son mot à dire à un étage encore supérieur, à condition de se montrer plus détendu. Samos est un poulain dur, capable de faire aussi bien en bon terrain qu’en terrain lourd. Il a une belle saison devant lui.

UN NEVEU DE SANTIAGO

Samos est un fils de Doyen et de Sea Road (Dashing Blade). Il est d’ailleurs le premier produit de cette dernière qui, depuis, a eu un 2ans par Shirocco et un foal par Mastercraftsman. Sea Road est une fille de Serenata (Lomitas), une placée de Listed en Allemagne. Serenata a aussi donné naissance à Santiago (Highest Honor), gagnant de deux Grs2 et d’un Gr3 en Allemagne, sur 1.500m à 1.750m.