L’heure de la rentrée a sonné pour saint palois

Autres informations / 03.09.2013

L’heure de la rentrée a sonné pour saint palois

Épreuve sur les haies réservée aux 5ans, le Prix Marly River sera le théâtre du retour de Saint Palois (Saint des Saints). Le sauteur de la famille Papot avait longtemps occupé la place de meilleur steeple-chaser de 4ans, au printemps 2012, remportant les Prix Duc d’Anjou, Fleuret (Grs3) et Jean Stern (Gr2), avant de finir deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

Victime de problèmes de jambes ensuite, il a dû faire une croix sur le Prix Maurice Gillois (Gr1). Excellent sauteur, il n’est cependant pas confirmé en haies et cette course lui servira surtout de remise en route.

Compagnon de couleurs de Saint Palois, Uppercut d’Albain (Dom Alco) a pris le soin d'effectuer une rentrée en plat, mais il est meilleur en steeple.

Ancien pensionnaire de Guillaume Macaire, Ucello Conti (Martaline) est désormais sous la responsabilité de Jehan Bertran de Balanda. Cinq fois placé de Groupes sur les gros obstacles, il a démontré de solides moyens, mais lui aussi effectuera une grande rentrée, n’ayant plus couru depuis le 25 novembre 2012. Dans la catégorie des bons steeple-chasers qui font leur retour, on peut aussi citer Kipour’son (Daliapour) et Symphonie d’Anjou (Turgeon), troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1).

LES CHEVAUX "SUR LA MONTANTE"

Les rentrants auront surtout pour mission de tracer un bon parcours, sans pour autant laisser leur cœur pour gagner. Dans ce cas, il faut donc suivre avec attention United Park (Antarctique), Sundream (Lomitas) et Un Succès (Denham Red), lesquels viennent d’entretenir leur forme en plat.