Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Secret admirer fait le job

Autres informations / 02.09.2013

Secret admirer fait le job

Secret Admirer (Thewayyouare) a fait ce qu’on attendait de lui dans le Prix Bend’Or (F). Après des débuts honnêtes à Deauville, le représentant de Michael Tabor s’est imposé, sans réel brio, mais en élève appliqué. Pierre-Charles Boudot l’a fait travailler dans la ligne droite pour qu’il prenne la mesure d’Aventador (Zafeen), l’animateur, ce qui fut fait à deux cents mètres du poteau. Après avoir patienté, tout en se montrant un peu brillant, San Benedeto (Layman) a tracé une bonne ligne droite pour finir tout près d’Aventador.

LE PREMIER PRODUIT D’UNE PLACEE DES QUEEN MARY STAKES

Secret Admirer est un fils de Salut d’Amour (Danehill Dancer) qui, pour les mêmes couleurs que Secret Admirer, s’est placée deuxième des Queen Mary Stakes et des Cherry Hinton Stakes (Grs2). Secret Admirer est son premier produit. Salut d’Amour est une sœur de Régime (Golan), gagnant du Classic Trial et des Mooresbridge Stakes (Grs3).

PREMIER GAGNANT FRANÇAIS POUR THEWAYYOUARE

Secret Admirer restera tout de même dans l’histoire comme le premier gagnant en France de son père, Thewayyouare, qui avait d’ailleurs acquis son titre de gloire sur cet hippodrome, à l’occasion du Critérium International (Gr1). Le cheval fait la monte à Coolmore, en Irlande, pour 4.000 euros. Il est né dans la pourpre puisqu’issu de Kingmambo et de la mère de la championne Peeping Fawn. L’étalon avait signé son premier gagnant outre-Manche grâce à Never to Be, entraîné par John Gosden, lauréat le 4 août dernier d’un maiden disputé à Lingfield. Plus tôt dans l’année, Tomei lui avait offert une première victoire aux États-Unis.