Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Snow bell cherche une deuxième listed

Autres informations / 04.09.2013

Snow bell cherche une deuxième listed

Achetée pour 38.128 euros après son succès "à réclamer" à Maisons-Laffitte, en octobre 2012, Snow Bell (Kendargent) a depuis largement justifié et remboursé son prix d’achat. La pensionnaire de Nicolas Clément a remporté un gros handicap, une "B" puis le Prix des Lilas (L). Elle reste sur une quatrième place dans le Prix Chloé (Gr3) et suit le programme prévu. Son mentor nous avait confié, au début du mois d’août, qu’elle avait besoin d’une piste souple. Elle avait donc deux options possibles : le Prix de Lieurey (Gr3) ou ce Prix de la Cochère (L). Elle participe finalement à la Listed cantilienne en rendant deux kilos à l’ensemble de ses rivales. Malgré son petit physique, elle a les moyens d’ajouter une deuxième course principale à son palmarès.

NUIT D’AMOUR DOIT RATTRAPER LE TEMPS PERDU

Pouliche un peu compliquée, Nuit d’Amour (Azamour) n’en possède pas moins de sérieux moyens. Elle aurait dû suivre le parcours classique ce printemps, mais elle a connu un contretemps. Sa rentrée, le 25 juillet, dans le Prix de Bagatelle (L), s’est soldée par une probante deuxième place. Elle aussi aurait pu participer au Prix de Lieurey. Son entourage a finalement opté pour cette compétition, dans laquelle elle dispose d’une première chance.

Rallongée sur le mile, Réponds Moi (More than Ready) a trouvé une distance qui lui convient parfaitement, comme en témoigne sa troisième place dans le Prix La Sorellina (L). En débutant, Belonging?(Raven’s Pass) avait remporté le Prix Kizil Kourgan (B) sans forcer. Elle s’est ensuite placée dans les Prix Mélisande (L) et de Lieurey (Gr3). Sur le papier, elle a largement les moyens de gagner une course comme celle-ci. Une remarque qui vaut aussi pour Her star (Harlan’s Holiday), troisième du Prix de Bagatelle. Kenbella (Kendargent) et Akemi (Footstepsinthesand) sont des valeurs sûres dans ce genre de course et elles devraient lutter pour les places.