Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sundriver, signé "macaire

Autres informations / 04.09.2013

Sundriver, signé "macaire

Pour la troisième année consécutive, Guillaume Macaire a remporté le Prix Weather Permitting, une épreuve qu’il a enlevée de nombreuses fois depuis le début de sa carrière. Cette année, c’est Sundriver (Poliglote) qui lui a offert la victoire dans ce premier steeple pour 3ans à Auteuil. Installé en tête par Bertrand Lestrade, il a déployé sa grande action dans le parcours, animant la course à un bon rythme. Il a relativement bien sauté les gros obstacles et, entre les deux dernières difficultés, il a placé une belle accélération. Un instant, on a pu penser que Sundriver allait s’envoler sur le plat, mais Love Flight (Irish Wells) a refait du terrain sur lui et Nando (Hernando) a fini vite. Néanmoins, Sundriver s’est imposé plaisamment, réalisant de bons débuts à Auteuil et sur le steeple. « Monsieur Macaire m’avait dit que Sundriver était très pratique, nous a dit Bertrand Lestrade. Au départ, l’idée était de filer car il a une vraie pointe de vitesse. Mais comme il effectuait sa rentrée, il était motivé et j’ai pris la décision de ne pas me battre avec lui. Sundriver a bien respiré sur les obstacles. Je pense qu'il sera plus calme lors de sa prochaine course. C’est un poulain qui a deux cents mètres très "vite". »

Nando a accusé la réception de certains obstacles, mais il n’en a pas moins conclu plaisamment à la deuxième place, précédant Love Flight. Holy Virgin (Saint des Saints), autre protégée de Guillaume Macaire, aurait fini dans les trois premiers sans sa faute à la double barrière.

Sundriver est un poulain sérieux qui apprécie les parcours coulants, comme il l’a démontré à Enghien et dans cette course, disputée sur le tracé du huit. Cependant, il faudra le juger sur des terrains plus profonds qui pourraient le contrarier s’il ne tempère pas ses ardeurs.

Une famille allemande

À l’image de plusieurs bons sauteurs, comme Esmondo (Sholokhov), Sundriver provient d’une souche allemande. Sa mère, Myrthe (Königsstühl), n’a pas couru. Troisième mère de Sundriver, Monacchia (Bacchus) a donné Mosogna (Last Tycoon), quatre fois placée de Listed-racess et une fois de Gr3, et Malachit (Lou Piguet), troisième de Gr2 en Allemagne.