Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Tout savoir sur la prochaine conférence internationale des autorités hippiques

Autres informations / 10.09.2013

Tout savoir sur la prochaine conférence internationale des autorités hippiques

La 47e Conférence internationale des autorités hippiques, qui aura lieu le 7 octobre à Paris, et sera présidée par Louis Romanet, mettra l’accent sur deux sujets importants.

Le premier concerne les problèmes rencontrés à l’occasion des déplacements internationaux des chevaux. Il donnera lieu à une présentation de Bernard Vallat, Directeur général de l’Organisation internationale des épizooties (OIE), et une autre du docteur Brian Stewart, responsable des Equine welfare and veterinary services du Racing Victoria et Président du Comité des déplacements internationaux des chevaux. Ce sujet fera également l’objet d’un débat animé par Winfried Engelbrecht-Bresges, Directeur général du Hong Kong Jockey Club et vice-Président de la FIAH.

James Gagliano, Président et Directeur général du Jockey Club des États-Unis, animera la deuxième session consacrée au marketing et à l’image de marque des courses de chevaux avec un débat et des présentations de Michael Mulvihill, vice-Président de Programming & Research, Fox Sports Media Group, Jean-Christophe Giletta, Directeur général adjoint en charge de la communication, du marketing et du développement de France Galop, et William Carstanjen, Président et Directeur des opérations de Churchill Downs Incorporated.

Figurent également à l’ordre du jour de la conférence, les rapports sur les activités respectives de la Fédération européenne et méditerranéenne des courses (EMHF) et de la Fédération asiatique des courses (ARF), par Brian Kavanagh, Directeur général de Horseracing Ireland et Président de l’EMHF, ainsi que Pang Fey Yu, Pdg du Singapore Turf Club et Président pour l’ARF du Comité des pays dont l’activité hippique est en voie de développement. Le docteur Jorge Batlle, qui fut président de la République d’Uruguay de 2000 à 2005, effectuera une présentation sur les courses et l’élevage dans son pays. De plus, le docteur Koji Sato, Conseiller du président de la Japan Racing Association pour les affaires internationales, fera un point sur l’activité des courses et de l’élevage au Japon. Le secrétariat de la FIAH présentera les grandes tendances internationales de l’élevage et des courses pour 2012 et le premier semestre 2013. Louis Romanet, Président de la FIAH, et Juan Carlos Capelli, vice-Président de Longines, responsable du marketing international, décerneront une récompense, le "Longines and IFHA International Award of Merit" à la personnalité du monde des courses qui aura marqué l’année hippique sur le plan international. Le récipiendaire sera désigné par un comité composé du président et des vice-présidents de la FIAH, ainsi que du vice-président de Longines.

NICK NICHOLSON COMME INTERVENANT PRINCIPAL

L’ancien président directeur général de Keeneland Association, Nick Nicholson, sera l’intervenant principal de cette 47e conférence. Il présentera l’analyse qu’il dresse de l’activité hippique, au terme de sa carrière. « Comme Pdg de Keeneland Association, Nick a su à la fois maintenir les traditions d’une grande organisation chargée d’histoire et apporter des innovations importantes, a déclaré Louis Romanet, Président de la Fédération internationale des autorités hippiques. En outre, pendant toute sa carrière, il a été à l’origine de nombreuses initiatives qui se sont avérées bénéfiques pour l’activité hippique, tant en Amérique du Nord que sur la scène internationale. Nous sommes très honorés de sa présence à la Conférence internationale des autorités hippiques. »

Nick Nicholson est l’ancien président de Keeneland Association, un poste qu’il a occupé de janvier 2000 à septembre 2012. Auparavant, il fut vice-président exécutif et directeur exécutif du Jockey Club des États-Unis. Avant de rejoindre le Jockey Club en 1989, il occupa le poste de vice-président exécutif de la Kentucky Thoroughbred Association/Kentucky Thoroughbred Owners and Breeders. En outre, M. Nicholson a participé à la création de la National thoroughbred racing association (NTRA) et en fut le premier directeur général. Il est actuellement président d'Equibase Company.

Nick Nicholson traitera dans sa présentation le principal sujet de la conférence, à savoir le développement et la promotion des courses au niveau international, et rendra compte des différents défis auxquels il a été confronté pendant sa carrière.