Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Uddy rend hommage à sa famille

Autres informations / 07.09.2013

Uddy rend hommage à sa famille

Réservé aux APQS, le Prix Pierre Cyprès a été remporté par Uddy (Voix du Nord), une élève et représentante de Bernard Cyprès entraînée par Alain Couétil. Il y a eu deux pouliches et les autres dans cette épreuve. Uddy s’est imposée facilement, tandis que Uisce d’Irlande (Malinas) signe des débuts très prometteurs sur les haies. La pouliche entraînée par Jerry Planque a en effet émaillé son parcours de petites fautes, sautant assez fort. Elle aura certainement progressé sur cette sortie, et sera à revoir avec le plus grand intérêt. Mais le succès d’Uddy reste net. La pouliche s’est imposée par cinq longueurs, accélérant sur le plat sans être sollicitée par son jockey.

Elle avait l’avantage d’avoir déjà couru sur les haies, au printemps, à Châteaubriant. Mais, pour sa rentrée à Auteuil, elle laisse une formidable impression. Uddy avait déjà montré une classe de plat certaine, remportant le Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est à Vichy, en 2012. Elle s’était aussi classée quatrième du Grand Prix des AQPS, la même année, juste derrière le regretté Usual Suspects?(Goldneyev), et s’était ensuite fait uniquement battre par l’excellente Urticaire (Mister Sacha) dans une D à Angers. Son avenir en obstacle s’annonce des plus radieux.

LA FAMILLE D’UCELLO II

Exquise (Lost World), Vegas des Sources (Le Balafré).

Uddy fait partie de l’une des plus belles familles de l’élevage Cyprès, celle d’Ucello II (Quart de Vin). En effet, sa mère, Idy, est une propre sœur du champion. Elle est le dernier produit de Judy (Laniste). Idy avait auparavant donné naissance au bon Quicody (Dom Alco), deuxième de Gr3. Uddy appartient donc aussi à la famille de Nupsala (Laniste), premier français à avoir remporté le King George VI Chase (Gr1).